Eiger extrême - Compétition et drame en face nord - Grand Format

Note moyenne 
L'un des grands récits de l'alpinisme L'Eiger et les récits de ses premières ascensions font partis du patrimoine de l'alpinisme. La face nord de l'Eiger,... Lire la suite
22,50 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 2 décembre et le 5 décembre
En librairie

Résumé

L'un des grands récits de l'alpinisme L'Eiger et les récits de ses premières ascensions font partis du patrimoine de l'alpinisme. La face nord de l'Eiger, longtemps considérée comme la paroi la plus dangereuse des Alpes, a coûté la vie à de nombreux alpinistes. De nombreux récits ont été publiés pour raconter ces dramatiques épopées mais jamais l'histoire de la Directissime n'avait été contée... jusqu'à aujourd'hui.
En février 1966, deux équipes, l'une allemande, l'autre britannique et américaine, ont pour objectif d'y ouvrir une voie directissime. Etonnamment, les deux équipes ne savent presque rien des tentatives de l'une et de l'autre jusqu'à ce qu'elles arrivent au pied de la face. La course est lancée. John Harlin a mené l'équipe britannique/américaine composée de quatre hommes avec l'intention de parvenir rapidement au sommet.
Les Allemands, avec une équipe de huit hommes et une masse d'équipement, ont planifié une ascension lente et implacable. Peter Gillman, l'auteur de cet ouvrage, était un jeune journaliste qui devait relater l'ascension pour le Daily Telegraph. Presque 50 ans plus tard, il se souvient des événements dramatiques sur la face nord de l'Eiger et évalue leurs effets sur ceux qui y ont participé. Ce fut une ascension épique aux conséquences profondes, évoquant un âge d'or de l'aventure et de l'alpinisme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/04/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36545-056-0
  • EAN
    9782365450560
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    400 pages
  • Poids
    0.695 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Catherine Destivelle, directrice des Editions du Mont-Blanc : " Un récit poignant, unique en son genre, qui relate avec une vibrante intensité l'épopée d'une grande première des années 1960 : la bataille menée par deux équipes rivales pour tracer une direttissime en face nord de l'Eiger. Ce récit, écrit quelques décennies plus tard, nous livre l'un des plus grands classiques de l'histoire et de la littérature alpines ".

À propos des auteurs

Leni et Peter Gillman sont des écrivains et des journalistes britanniques. Ils écrivent pour la presse nationale depuis plus de 40 ans. Récompensé par six fois par la Writers Outdoor Guild, Peter Gillman est considéré comme le journaliste spécialiste de la montagne. Il a aussi écrit un certain nombre de livres, dont certains ont été co-écrits avec son épouse Leni. Notamment la biographie primée de George Mallory, The Wildest Dream, qui a inspiré le film du même nom.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,50 €