Eglises d'Afrique et Propaganda Fide. Réflexions et perspectives

Par : Jean de Dieu Mvuanda Mbaki, Sylvain Mukulu Mbangi
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages246
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.305 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,3 cm
  • ISBN978-2-14-031755-2
  • EAN9782140317552
  • Date de parution03/01/2023
  • CollectionEglises d'Afrique
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

A l'occasion de 400 ans de la Propaganda Fide, ce livre souligne la nécessité du dialogue entre l'Afrique et Rome. Y sont examinés les fondements bibliques de l'évangélisation de tous les peuples ; l'échec dans l'instauration d'une hiérarchie ecclésiastique au Royaume Kongo ; le rôle de l'université dans l'évangélisation ; les apports de la dynamique initiatique des traditions africaines pour édifier efficacement l'africain aujourd'hui.
Sont également abordées les nécessités d'un élargissement du droit d'objecter à tous les baptisés mariés mais divorcés et d'une procédure canonique adaptée au génie culturel africain. Le mode de nomination des évêques pour les Eglises africaines est-il une trahison de la collégialité, de la communion et de la synodalité prônées par Vatican II ? Faut-il continuer à penser la pratique missionnaire en Afrique à partir du Saint-Siège ?
A l'occasion de 400 ans de la Propaganda Fide, ce livre souligne la nécessité du dialogue entre l'Afrique et Rome. Y sont examinés les fondements bibliques de l'évangélisation de tous les peuples ; l'échec dans l'instauration d'une hiérarchie ecclésiastique au Royaume Kongo ; le rôle de l'université dans l'évangélisation ; les apports de la dynamique initiatique des traditions africaines pour édifier efficacement l'africain aujourd'hui.
Sont également abordées les nécessités d'un élargissement du droit d'objecter à tous les baptisés mariés mais divorcés et d'une procédure canonique adaptée au génie culturel africain. Le mode de nomination des évêques pour les Eglises africaines est-il une trahison de la collégialité, de la communion et de la synodalité prônées par Vatican II ? Faut-il continuer à penser la pratique missionnaire en Afrique à partir du Saint-Siège ?