Effets indésirables - Grand Format

Note moyenne 
Larry Fondation - Effets indésirables.
Piliers de bars, prostituées, receleurs, clochards, arnaqueurs en tout genre... tels sont les personnages qui jalonnent le récit nerveux de Larry Fondation,... Lire la suite
19,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Piliers de bars, prostituées, receleurs, clochards, arnaqueurs en tout genre... tels sont les personnages qui jalonnent le récit nerveux de Larry Fondation, assemblage de vignettes, d'éclats de voix, de bribes d'action, d'inventaires aberrants ou de nouvelles laconiques. Dans une Los Angeles hallucinée, vue au ras du sol, tout semble régi par une violence brute, épidermique, désinvolte ; chaque situation, même la plus banale, peut basculer vers l'irremediable.
Autant marque par les romans-collages de Dos Passos, la photo de Cartier-Bresson ou le rap de NWA, Larry Fondation construit des pièces composites, d'où jailli une poésie inattendue. Avec une économie qui évoque le minimalisme de Felix Feneon ou l'ironie des Crimes exemplaires de Max Aub, l'Américain cisèle ses textes pour les rendre plus percutants, et atteindre une pureté où la moindre phrase compte.
Fondation parvient à saisir ces instants fugitifs qui, résumes en quelques lignes, laissent transparaître la folie désespérée d'un monde à la dérive. Folie qui glisse parfois jusqu'à l'absurde - l'humour et l'optimisme perçant alors derrière les fissures du bitume qui sert de décor à ses saynètes implacables.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2016
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-92159-10-3
  • EAN
    9791092159103
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.238 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Larry Fondation

Larry Fondation vit, travaille et écrit à Los Angeles. Après avoir été journaliste, il est depuis 20 ans médiateur de quartier à South Central L. A. et Compton. Il contribue régulièrement à diverses revues (Flaunt, Los Angeles Time, Fiction International...). En 2009, il a bénéficié d'une bourse d'écriture de la Fondation Christopher Isherwood. Effets indésirables est le quatrième volume d'une oeuvre pensée comme un octet sur Los Angeles : un "roman du collectif", biographie kaléidoscopique de la ville californienne établie sur une vingtaine d'années, des années 1980 aux années 2000.
Ses trois premiers ouvrages, qui peuvent tous se lire indépendamment, sont parus chez Fayard : Sur les nerfs (2012, repris en Livre de poche en 2013), Criminels ordinaires (2013) et Dans la dèche à Los Angeles (2014).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,50 €