Edward Baran. Le chemin à l'envers
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- Nombre de pages176
- PrésentationRelié
- Poids1.13 kg
- Dimensions22,0 cm × 31,0 cm × 2,1 cm
- ISBN979-10-90490-39-0
- EAN9791090490390
- Date de parution10/06/2013
- ÉditeurDilecta
Résumé
A l’occasion de l’exposition « Edward Baran, le chemin à l’envers » (mus é e des Beaux-arts d’Angers, 16 mai-15 septembre 2013), les éditions Dilecta publient un catalogue qui témoigne de la richesse de l’oeuvre de cet artiste polonais installé en France depuis plus de trente ans. En presque cinquante ans de carrière, Edward Baran a donné naissance à une œuvre foisonnante et diverse. Il commence par le tissage dans les années 1970, puis s'intéresse à d'autres matériaux, comme le papier (journal ou kraft) qu'il tisse comme une trame, ou à d'autres techniques, comme l'estampage.
Longtemps, il s'interdit de peindre. Mais à partir de la fin des années 1980 et de sa découverte de Finnegans Wake, de James Joyce, il s'attache à retranscrire l'œuvre en peinture, sur papier. Depuis, il ose se mesurer à la toile, pratique qu'il a notamment reprise depuis les années 2000. Au gré des évolutions de son oeuvre et de ses récents travaux, Edward Baran offre au public français sa première grande rétrospective.
Longtemps, il s'interdit de peindre. Mais à partir de la fin des années 1980 et de sa découverte de Finnegans Wake, de James Joyce, il s'attache à retranscrire l'œuvre en peinture, sur papier. Depuis, il ose se mesurer à la toile, pratique qu'il a notamment reprise depuis les années 2000. Au gré des évolutions de son oeuvre et de ses récents travaux, Edward Baran offre au public français sa première grande rétrospective.
A l’occasion de l’exposition « Edward Baran, le chemin à l’envers » (mus é e des Beaux-arts d’Angers, 16 mai-15 septembre 2013), les éditions Dilecta publient un catalogue qui témoigne de la richesse de l’oeuvre de cet artiste polonais installé en France depuis plus de trente ans. En presque cinquante ans de carrière, Edward Baran a donné naissance à une œuvre foisonnante et diverse. Il commence par le tissage dans les années 1970, puis s'intéresse à d'autres matériaux, comme le papier (journal ou kraft) qu'il tisse comme une trame, ou à d'autres techniques, comme l'estampage.
Longtemps, il s'interdit de peindre. Mais à partir de la fin des années 1980 et de sa découverte de Finnegans Wake, de James Joyce, il s'attache à retranscrire l'œuvre en peinture, sur papier. Depuis, il ose se mesurer à la toile, pratique qu'il a notamment reprise depuis les années 2000. Au gré des évolutions de son oeuvre et de ses récents travaux, Edward Baran offre au public français sa première grande rétrospective.
Longtemps, il s'interdit de peindre. Mais à partir de la fin des années 1980 et de sa découverte de Finnegans Wake, de James Joyce, il s'attache à retranscrire l'œuvre en peinture, sur papier. Depuis, il ose se mesurer à la toile, pratique qu'il a notamment reprise depuis les années 2000. Au gré des évolutions de son oeuvre et de ses récents travaux, Edward Baran offre au public français sa première grande rétrospective.