Eduquer les enfants à l'architecture - Grand Format

Roberta Ghelli

,

Guy Tapie

Note moyenne 
Premier ouvrage scientifique sur le sujet, cette publication dévoile "le monde" de l'éducation des enfants à l'architecture : son contexte d'émergence,... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En librairie

Résumé

Premier ouvrage scientifique sur le sujet, cette publication dévoile "le monde" de l'éducation des enfants à l'architecture : son contexte d'émergence, ses dispositifs pédagogiques et ses retours d'expérience. La convergence de politiques publiques nationales et locales a été d'un apport essentiel pour conforter la diffusion de connaissances sur l'architecture patrimoniale et contemporaine. Les médiateurs, architectes de formation, ont fait preuve d'inventivité, de technicité et de pugnacité pour faire reconnaître l'originalité de leur métier.
Le ministère de l'Education nationale, sans faire de l'architecture une discipline autonome dans les programmes scolaires, n'est pas indifférent à son apprentissage : il a pris des chemins de traverse comme le montrent les nombreuses actions éducatives analysées. Grâce à la mobilisation conjointe d'enseignants et de médiateurs, l'architecture s'invite à la table des savoirs qui feront des enfants des citoyens éclairés, soucieux d'un cadre de vie vertueux, solidaire, et compatible avec la protection de l'environnement.
Cet ouvrage rend compte ainsi de pratiques pédagogiques innovantes fondées sur le projet et la contribution collective de nombreux acteurs du milieu scolaire et de l'architecture.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/09/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35687-857-1
  • EAN
    9782356878571
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    215 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    16,6 cm × 23,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Roberta Ghelli est architecte et enseignante-chercheure à l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Grenoble. Ses travaux de recherche portent sur la pédagogie de l'architecture et sur la diversification professionnelle des architectes, en France et l'international. Guy Tapie est professeur de sociologie à l'école nationale supérieure d'architecture et de paysage de Bordeaux. Ses travaux portent sur la production de l'habitat, la fabrication de la ville et les questions d'architecture dans la société contemporaine.
Directeur scientifique de plusieurs programmes de recherche nationaux, il a publié plusieurs ouvrages et de nombreux articles.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €