Eduquer ensemble dans l'école catholique. Mission partagée par les personnes consacrées et les fidèles laïcs
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages31
- PrésentationBroché
- Poids0.055 kg
- Dimensions15,0 cm × 22,0 cm × 0,5 cm
- ISBN978-2-7403-1412-8
- EAN9782740314128
- Date de parution10/01/2008
- ÉditeurPierre Téqui (Editions)
Résumé
"L'évolution extrêmement rapide et parfois contradictoire de notre temps suscite, dans le domaine éducatif, des défis qui interpellent le monde de l'école et l'incitent à trouver des réponses adaptées non seulement au niveau des contenus et des méthodes didactiques, mais aussi sur le plan de l'expérience communautaire propre à l'action éducative. L'importance de ces défis vient du contexte de complexité sociale, culturelle et religieuse dans lequel grandissent en fait les jeunes générations.
[...] Dans ce contexte, il devient particulièrement urgent d'offrir aux jeunes un parcours de formation scolaire qui ne se réduise pas à l'utilisation individualiste et institutionnelle d'un service qui aurait pour but la seule obtention d'un diplôme."
[...] Dans ce contexte, il devient particulièrement urgent d'offrir aux jeunes un parcours de formation scolaire qui ne se réduise pas à l'utilisation individualiste et institutionnelle d'un service qui aurait pour but la seule obtention d'un diplôme."
"L'évolution extrêmement rapide et parfois contradictoire de notre temps suscite, dans le domaine éducatif, des défis qui interpellent le monde de l'école et l'incitent à trouver des réponses adaptées non seulement au niveau des contenus et des méthodes didactiques, mais aussi sur le plan de l'expérience communautaire propre à l'action éducative. L'importance de ces défis vient du contexte de complexité sociale, culturelle et religieuse dans lequel grandissent en fait les jeunes générations.
[...] Dans ce contexte, il devient particulièrement urgent d'offrir aux jeunes un parcours de formation scolaire qui ne se réduise pas à l'utilisation individualiste et institutionnelle d'un service qui aurait pour but la seule obtention d'un diplôme."
[...] Dans ce contexte, il devient particulièrement urgent d'offrir aux jeunes un parcours de formation scolaire qui ne se réduise pas à l'utilisation individualiste et institutionnelle d'un service qui aurait pour but la seule obtention d'un diplôme."