Eduquer à la santé. L'essentiel de la théorie et des méthodes
2e édition revue et augmentée

Par : Louise Hagan

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages212
  • PrésentationBroché
  • Poids0.44 kg
  • Dimensions19,0 cm × 23,0 cm × 1,4 cm
  • ISBN978-2-7637-2160-6
  • EAN9782763721606
  • Date de parution01/06/2014
  • ÉditeurPresses Université Laval

Résumé

L'éducation à la santé requiert une bonne compréhension des processus cognitifs et affectifs à la base de l'apprentissage des comportements favorables à la santé. Les compétences nécessaires ne peuvent toutefois se limiter à informer les individus sur leur condition de santé et le traitement des maladies. Il s'agit plutôt d'une démarche systématique en trois étapes – planifier, réaliser, évaluer – au cours desquelles la personne est considérée comme une partenaire à part entière pour le maintien ou l'amélioration de son état de santé.
Ce guide de formation est un ouvrage de synthèse inspiré de publications récentes abordant la démarche éducative la plus complète. Dans cette deuxième édition, nous avons ajouté ou restructuré des éléments de contenu, en précisant davantage certaines notions et leur application dans la pratique éducative des professionnels de la santé.
L'éducation à la santé requiert une bonne compréhension des processus cognitifs et affectifs à la base de l'apprentissage des comportements favorables à la santé. Les compétences nécessaires ne peuvent toutefois se limiter à informer les individus sur leur condition de santé et le traitement des maladies. Il s'agit plutôt d'une démarche systématique en trois étapes – planifier, réaliser, évaluer – au cours desquelles la personne est considérée comme une partenaire à part entière pour le maintien ou l'amélioration de son état de santé.
Ce guide de formation est un ouvrage de synthèse inspiré de publications récentes abordant la démarche éducative la plus complète. Dans cette deuxième édition, nous avons ajouté ou restructuré des éléments de contenu, en précisant davantage certaines notions et leur application dans la pratique éducative des professionnels de la santé.