Educatrice auprès des populations défavorisées. La part des choses
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages143
- PrésentationBroché
- Poids0.17 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm
- ISBN2-7475-8152-7
- EAN9782747581523
- Date de parution06/05/2005
- CollectionEducateurs et Préventions
- ÉditeurL'Harmattan
- PréfacierRaymond Chappuis
Résumé
L'intervention éducative se situe au carrefour de la commande sociale et de la demande humaine. Comment se met-elle en œuvre auprès d'un public adulte en sérieuse situation de précarité ? A quoi ces personnes exclues sont-elles confrontées ? Voici le thème de ce livre qui livre l'expérience d'une éduc' dans une structure d'accueil de jour, dont la mission est d'œuvrer en direction de l'insertion. En filigrane, les lignes abordent la responsabilité de chacun des acteurs et des auteurs d'une relation éducative. Accessible à chacun tout en étant spécialisé, cet écrit apporte un éclairage sur le quotidien des personnes en difficultés sociales ainsi qu'un témoignage sur le travail de l'éducateur spécialisé auprès de ce type de public.
L'intervention éducative se situe au carrefour de la commande sociale et de la demande humaine. Comment se met-elle en œuvre auprès d'un public adulte en sérieuse situation de précarité ? A quoi ces personnes exclues sont-elles confrontées ? Voici le thème de ce livre qui livre l'expérience d'une éduc' dans une structure d'accueil de jour, dont la mission est d'œuvrer en direction de l'insertion. En filigrane, les lignes abordent la responsabilité de chacun des acteurs et des auteurs d'une relation éducative. Accessible à chacun tout en étant spécialisé, cet écrit apporte un éclairage sur le quotidien des personnes en difficultés sociales ainsi qu'un témoignage sur le travail de l'éducateur spécialisé auprès de ce type de public.