Education - formation : un parcours

Par : Claudine Day

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages185
  • PrésentationBroché
  • Poids0.25 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-296-55509-9
  • EAN9782296555099
  • Date de parution15/09/2011
  • CollectionEnfance et langages
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Ce livre est un récit des expériences vécues par l'auteure en tant qu'enseignée - de la maternelle à l'université - et comme enseignante et enseignant-chercheur. Devant l'afflux de connaissances exigé par la masterisation des élèves-professeurs, elle nourrit l'espoir que les enseignants et les futurs professeurs allient le disciplinaire au psychologique en mettant le "formé" au centre de la relation éducative.
Le témoignage qu'elle nous livre se veut, d'une part, être une fenêtre ouverte pour mieux saisir les enjeux impliqués dans l'enseignement ou la formation, d'autre part, servir de point d'ancrage pour celles et ceux qui oeuvrent dans le monde éducatif. Sans pour autant vouloir être considérées comme des références, les expériences présentées ici sont éloquentes et recouvrent nombre de problématiques de la sphère éducation - formation.
Ce livre est un récit des expériences vécues par l'auteure en tant qu'enseignée - de la maternelle à l'université - et comme enseignante et enseignant-chercheur. Devant l'afflux de connaissances exigé par la masterisation des élèves-professeurs, elle nourrit l'espoir que les enseignants et les futurs professeurs allient le disciplinaire au psychologique en mettant le "formé" au centre de la relation éducative.
Le témoignage qu'elle nous livre se veut, d'une part, être une fenêtre ouverte pour mieux saisir les enjeux impliqués dans l'enseignement ou la formation, d'autre part, servir de point d'ancrage pour celles et ceux qui oeuvrent dans le monde éducatif. Sans pour autant vouloir être considérées comme des références, les expériences présentées ici sont éloquentes et recouvrent nombre de problématiques de la sphère éducation - formation.