Education, cognition, coopération

Par : Olivier Francomme, Denis Morin
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages136
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.165 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-14-048840-5
  • EAN9782140488405
  • Date de parution23/05/2024
  • CollectionCognition et Formation
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

L'objet de cet ouvrage est de restituer en partie les débats, confrontations et témoignages qui ont émaillé deux colloques organisés par l'AFIRSE section française (devenue l'AIRSPE). Ces débats ont été organisés avec l'ICEM et l'ESPE d'Aquitaine pour le premier ("La pédagogie Freinet face aux défis du XXIe siècle" , Bordeaux 2017), et l'ENSC (Ecole nationale supérieure de cognitique) pour le second ("Education et Cognition - des éléments théoriques amenés par les diverses modélisations à la pédagogie Freinet" , Bordeaux 2019).
La plus grande partie des interventions est publiée par les numéros 2018 et 2020 de l'Année de la recherche en sciences de l'éducation.
L'objet de cet ouvrage est de restituer en partie les débats, confrontations et témoignages qui ont émaillé deux colloques organisés par l'AFIRSE section française (devenue l'AIRSPE). Ces débats ont été organisés avec l'ICEM et l'ESPE d'Aquitaine pour le premier ("La pédagogie Freinet face aux défis du XXIe siècle" , Bordeaux 2017), et l'ENSC (Ecole nationale supérieure de cognitique) pour le second ("Education et Cognition - des éléments théoriques amenés par les diverses modélisations à la pédagogie Freinet" , Bordeaux 2019).
La plus grande partie des interventions est publiée par les numéros 2018 et 2020 de l'Année de la recherche en sciences de l'éducation.