Education à la santé et prévention

Par : Frank Pizon
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages174
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.31 kg
  • Dimensions15,6 cm × 23,5 cm × 1,1 cm
  • ISBN978-1-78405-520-2
  • EAN9781784055202
  • Date de parution01/01/2018
  • CollectionSanté, technologie et société.
  • ÉditeurISTE éditions

Résumé

Représentations sociales, croyances, valeurs, connaissances sont autant de termes qui cohabitent pour décrire la façon dont les bénéficiaires d'actions de prévention perçoivent leur santé. Education à la santé et prévention analyse et interroge ces concepts afin d'envisager des pistes renouvelées de théorisation des conceptions en santé. Sur le plan méthodologique, cette théorisation est mise en perspective avec la conception d'outils et de dispositifs de prévention.
L'usage de corpus de photographies est de ce point de vue particulièrement porteur de sens. Cet ouvrage offre des perspectives formatives en délimitant des points de vigilance en formation, mais surtout un balisage de contenus instructifs propices au développement d'une pédagogie explicite en santé dans le but d'agir plus efficacement en prévention. Un modèle d'indexation des situations intégrant l'idée d'un parcours éducatif et de soin est également proposé.
Représentations sociales, croyances, valeurs, connaissances sont autant de termes qui cohabitent pour décrire la façon dont les bénéficiaires d'actions de prévention perçoivent leur santé. Education à la santé et prévention analyse et interroge ces concepts afin d'envisager des pistes renouvelées de théorisation des conceptions en santé. Sur le plan méthodologique, cette théorisation est mise en perspective avec la conception d'outils et de dispositifs de prévention.
L'usage de corpus de photographies est de ce point de vue particulièrement porteur de sens. Cet ouvrage offre des perspectives formatives en délimitant des points de vigilance en formation, mais surtout un balisage de contenus instructifs propices au développement d'une pédagogie explicite en santé dans le but d'agir plus efficacement en prévention. Un modèle d'indexation des situations intégrant l'idée d'un parcours éducatif et de soin est également proposé.