Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Que deviennent les enfants, dans un monde qui a profondément changé, où les repères traditionnels au plan moral, religieux, humain sont souvent ébranlés...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 10 décembre et le 12 décembre
En librairie
Résumé
Que deviennent les enfants, dans un monde qui a profondément changé, où les repères traditionnels au plan moral, religieux, humain sont souvent ébranlés ? C'est la question que pose Renilde Montessori dans cet ouvrage qui s'appuie sur deux apports : la démarche pédagogique ouverte par Maria Montessori voici environ un siècle, pour permettre le développement et l'épanouissement des tout-petits, et la Déclaration universelle des droits de l'enfant, qui institue un cadre juridique pour la défense de leur personne et de leur intégrité. A l'heure où dans le monde tant d'enfants sont victimes de l'exploitation, de la guerre, de la faim ou de la pauvreté, privés des moyens maternels et humains de grandir, ce livre redit l'importance d'une éducation fondée sur la responsabilité, la liberté et la confiance dans la valeur infinie, le potentiel de tout enfant.
Sommaire
L'enfant et les vaches vertes
Il ne m'a pas donné de nom
La couleur d'un galet
Dire la vérité simplement
Les trésors de la pie
Comment dire non
S'il y a des pauvres
Le talisman
La facilité et le mal
As-tu donné ses graines au hamster ? Trois images de Dieu