Eddy : ma saison des classiques en version 1973
Par :Formats :
Expédié sous 127 jours
Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 127 jours après la date de votre commande.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 2 novembreCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 127 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 2 novembre
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages212
- FormatAlbum
- PrésentationRelié
- Poids1.184 kg
- Dimensions21,5 cm × 27,5 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-940585-03-8
- EAN9782940585038
- Date de parution29/11/2016
- ÉditeurRossolis
- PréfacierEddy Merckx
Résumé
En 2015, François Paoletti s'est lancé dans la roue d'Eddy Merckx en parcourant les 9 plus grandes classiques dans leur version de 1973 : Milan-San Remo, Le Tour des Flandres, Gent-Welvelgem, L'Amstel Gold Race, Paris-Roubaix, La Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège, Paris-Tour, Le Tour de Lombardie. Un voyage sportif et en même temps spirituel, le dialogue à distance avec le champion se transformant plus sûrement en un dialogue avec soi-même.
François Paoletti : " Un jour, presque à l'insu de mon plein gré, je me suis retrouvé le cul sur une selle à traverser la France. De Nemours à Béziers. Des blés du Gâtinais aux vignes du Languedoc. Un vieux rêve de gosse accroché l'été aux retransmissions du Tour de France. Le fantasme du pré-ado que j'étais, qui s'inventait en Bernard Hinault sur un Gitane semi-course bleu que m'avait offert mon père, et dont pour rien au monde je me séparerais.
Et c'est précisément là que ça a commencé, tout ça, l'écriture, même si ça peut paraître étrange et selon merveilleux. Quoi qu'il en soit, le vélo m'a mis du baume à l'âme et depuis les choses n'ont fait qu'aller, de voyages en récits et toujours à vélo ".
François Paoletti : " Un jour, presque à l'insu de mon plein gré, je me suis retrouvé le cul sur une selle à traverser la France. De Nemours à Béziers. Des blés du Gâtinais aux vignes du Languedoc. Un vieux rêve de gosse accroché l'été aux retransmissions du Tour de France. Le fantasme du pré-ado que j'étais, qui s'inventait en Bernard Hinault sur un Gitane semi-course bleu que m'avait offert mon père, et dont pour rien au monde je me séparerais.
Et c'est précisément là que ça a commencé, tout ça, l'écriture, même si ça peut paraître étrange et selon merveilleux. Quoi qu'il en soit, le vélo m'a mis du baume à l'âme et depuis les choses n'ont fait qu'aller, de voyages en récits et toujours à vélo ".

