Ecrits spirituels de "la sainte de Porcaro" (1736-1769)

Gianfranco Maria Tuveri

(Directeur de publication)

Note moyenne 
Madeleine Morice - Ecrits spirituels de "la sainte de Porcaro" (1736-1769).
Qui peut s'intéresser à une inconnue ou presque ? Ce livre est l'édition des lettres et cahiers spirituels de Madeleine Morice, portant sur les cinq... Lire la suite
25,30 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 30 janvier et le 3 février
En librairie

Résumé

Qui peut s'intéresser à une inconnue ou presque ? Ce livre est l'édition des lettres et cahiers spirituels de Madeleine Morice, portant sur les cinq dernières années de sa vie. Des écrits qui ont été conservés aux châteaux de Porcaro et de la Voltais (Morbihan). On y trouve en particulier la correspondance avec son Père spirituel, auquel elle se confie en grande obéissance. Elle témoigne de ses craintes d'être dupée par le démon, et elle rapporte aussi, parce que cela lui est demandé, les grâces de sa vie.
Son cheminement spirituel dans l'oraison présente tout à la fois les traces du combat, de son néant, et des expériences mystiques jusqu'à la stigmatisation. Madeleine Morice n'était qu'une simple servante, employée à la journée dans un château ou couturière, pourtant son écriture est claire et expressive, prenant soin de décrire ou de dire qu'il n'est pas toujours possible de mettre des mots. Cette tertiaire du Carmel a non seulement pratiqué l'oraison, mais elle a encore mené à bien l'inspiration de son Maître pour instruire gratuitement et chrétiennement les enfants pauvres à Guer.
Sitôt après sa mort, se développe un mouvement de vénération pour celle que l'on appelle "la sainte de Porcaro".

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/11/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-85589-807-0
  • EAN
    9782855898070
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Poids
    0.374 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 21,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Madeleine Morice

Frère Gianfranco Maria Tuveri est né en 1949 en Sardaigne et s'est engagé dans l'Ordre du Carmel en 1966. En 1989, il est prieur de la première communauté de retour en France. Passionné par la littérature mystique il a entrepris la traduction des oeuvres de Marie Madeleine de Pazzi (chez Jérôme Millon). Il accompagne le Tiers-Ordre du Carmel.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,30 €