• Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages181
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.218 kg
  • Dimensions13,0 cm × 20,5 cm × 1,5 cm
  • ISBN2-910342-05-0
  • EAN9782910342050
  • Date de parution17/05/1997
  • ÉditeurEditions du Linteau

Résumé

Parce que leur travail est collectif, leurs noms sont le plus souvent inconnus. Mais parce que leurs oeuvres sont souvent grandioses, quelque part ils fascinent. Depuis la fondation de la première école d'ingénieurs, en 1747, leur champ d'action et leurs compétences n'ont cessé de s'étendre. Les routes et autoroutes ont marqué le territoire et le paysage au XXe siècle comme les chemins de fer au XIXe.
De la réflexion aux notations anecdotiques, ces Ecrits permettent de mieux comprendre une profession qui - que nous le voulions ou non - transforme notre cadre de vie. De Perronet, Premier ingénieur du roi au XVIIIe siècle à Freyssinet et Esquillan tout près de nous, il y a une continuité assez remarquable de pensée et d'action au service du bien public.
Parce que leur travail est collectif, leurs noms sont le plus souvent inconnus. Mais parce que leurs oeuvres sont souvent grandioses, quelque part ils fascinent. Depuis la fondation de la première école d'ingénieurs, en 1747, leur champ d'action et leurs compétences n'ont cessé de s'étendre. Les routes et autoroutes ont marqué le territoire et le paysage au XXe siècle comme les chemins de fer au XIXe.
De la réflexion aux notations anecdotiques, ces Ecrits permettent de mieux comprendre une profession qui - que nous le voulions ou non - transforme notre cadre de vie. De Perronet, Premier ingénieur du roi au XVIIIe siècle à Freyssinet et Esquillan tout près de nous, il y a une continuité assez remarquable de pensée et d'action au service du bien public.