Ecrire en classe Degrés secondaires. Méthode pratique pour enseignant·e·s

Par : Thierry Pochon
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages102
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.226 kg
  • Dimensions16,0 cm × 23,9 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-606-01859-7
  • EAN9782606018597
  • Date de parution22/01/2021
  • CollectionApprendre
  • ÉditeurLEP, Loisirs et pédagogie SA
  • PréfacierElisa Shua Dusapin

Résumé

Comment faire écrire et quand ? Et surtout, que faire des textes une fois le travail fini ? Ces questions, incontournables pour l'enseignante de français soucieux de faire écrire ses élèves, trouveront des réponses dans cet ouvrage. Destinée aux niveaux secondaires, la méthode Ecrire en classe propose outils pratiques, exemples concrets et pistes de réflexion pour introduire l'écriture littéraire en classe, dont la pratique régulière permet aux élèves, non seulement d'explorer leur créativité et d'acquérir un regard critique sur leurs écrits, mais aussi d'enrichir leurs compétences d'analyse et de compréhension de textes.
Une méthode pertinente pour (re)donner sens à l'écriture comme partie intégrante et nécessaire des cours de français.
Comment faire écrire et quand ? Et surtout, que faire des textes une fois le travail fini ? Ces questions, incontournables pour l'enseignante de français soucieux de faire écrire ses élèves, trouveront des réponses dans cet ouvrage. Destinée aux niveaux secondaires, la méthode Ecrire en classe propose outils pratiques, exemples concrets et pistes de réflexion pour introduire l'écriture littéraire en classe, dont la pratique régulière permet aux élèves, non seulement d'explorer leur créativité et d'acquérir un regard critique sur leurs écrits, mais aussi d'enrichir leurs compétences d'analyse et de compréhension de textes.
Une méthode pertinente pour (re)donner sens à l'écriture comme partie intégrante et nécessaire des cours de français.