À paraître
Ecrire à quatre mains (XIX-XXIe siècles)
1e édition
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- Nombre de pages380
- PrésentationBroché
- Poids0.525 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 2,1 cm
- ISBN978-2-84832-610-8
- EAN9782848326108
- Date de parution02/10/2025
- CollectionLittératures et arts
- ÉditeurPU ARTOIS
- EditeurBernard Alavoine
- EditeurNoëlle Benhamou
- EditeurMarie-Françoise Lemonnier-Delpy
Résumé
Ecrire à quatre mains aborde la passionnante question de la création en collaboration d'une oeuvre littéraire ou artistique, en France et dans d'autres pays, du XIXe siècle à aujourd'hui. Ecrire à quatre mains (XIXe-XXIe siècles) aborde la passionnante question de la création en collaboration d'une oeuvre, littéraire ou artistique, en France et dans divers pays (Allemagne, Italie, Iran, Canada), du xixe siècle à aujourd'hui.
Accompagné de quelques articles généraux sur ce phénomène, cet ouvrage examine des cas, singuliers ou représentatifs d'une pratique interactive de l'art, devenue très actuelle. Il réunit 21 études sur des oeuvres impliquant deux ou plusieurs auteurs et/ou autrices engagés ensemble dans une création selon des modalités complexes, cachées ou non, qui interroge la notion d'auctorialité. Ce volume scrute la nature de la co-création : comment et où apparaît-elle ? A quels desseins répond-elle ? Que savons-nous des relations de pouvoir, de complicité ou de défiance qui l'accompagnent ? La co-création n'a cessé d'inventer ses propres stratégies et règles de fonctionnement et de publication.
Elle s'est récemment emparée des nouvelles technologies ou des situations de confinement pour forger de nouveaux objets.
Accompagné de quelques articles généraux sur ce phénomène, cet ouvrage examine des cas, singuliers ou représentatifs d'une pratique interactive de l'art, devenue très actuelle. Il réunit 21 études sur des oeuvres impliquant deux ou plusieurs auteurs et/ou autrices engagés ensemble dans une création selon des modalités complexes, cachées ou non, qui interroge la notion d'auctorialité. Ce volume scrute la nature de la co-création : comment et où apparaît-elle ? A quels desseins répond-elle ? Que savons-nous des relations de pouvoir, de complicité ou de défiance qui l'accompagnent ? La co-création n'a cessé d'inventer ses propres stratégies et règles de fonctionnement et de publication.
Elle s'est récemment emparée des nouvelles technologies ou des situations de confinement pour forger de nouveaux objets.
Ecrire à quatre mains aborde la passionnante question de la création en collaboration d'une oeuvre littéraire ou artistique, en France et dans d'autres pays, du XIXe siècle à aujourd'hui. Ecrire à quatre mains (XIXe-XXIe siècles) aborde la passionnante question de la création en collaboration d'une oeuvre, littéraire ou artistique, en France et dans divers pays (Allemagne, Italie, Iran, Canada), du xixe siècle à aujourd'hui.
Accompagné de quelques articles généraux sur ce phénomène, cet ouvrage examine des cas, singuliers ou représentatifs d'une pratique interactive de l'art, devenue très actuelle. Il réunit 21 études sur des oeuvres impliquant deux ou plusieurs auteurs et/ou autrices engagés ensemble dans une création selon des modalités complexes, cachées ou non, qui interroge la notion d'auctorialité. Ce volume scrute la nature de la co-création : comment et où apparaît-elle ? A quels desseins répond-elle ? Que savons-nous des relations de pouvoir, de complicité ou de défiance qui l'accompagnent ? La co-création n'a cessé d'inventer ses propres stratégies et règles de fonctionnement et de publication.
Elle s'est récemment emparée des nouvelles technologies ou des situations de confinement pour forger de nouveaux objets.
Accompagné de quelques articles généraux sur ce phénomène, cet ouvrage examine des cas, singuliers ou représentatifs d'une pratique interactive de l'art, devenue très actuelle. Il réunit 21 études sur des oeuvres impliquant deux ou plusieurs auteurs et/ou autrices engagés ensemble dans une création selon des modalités complexes, cachées ou non, qui interroge la notion d'auctorialité. Ce volume scrute la nature de la co-création : comment et où apparaît-elle ? A quels desseins répond-elle ? Que savons-nous des relations de pouvoir, de complicité ou de défiance qui l'accompagnent ? La co-création n'a cessé d'inventer ses propres stratégies et règles de fonctionnement et de publication.
Elle s'est récemment emparée des nouvelles technologies ou des situations de confinement pour forger de nouveaux objets.