Écoute, petit homme ! - Poche

Note moyenne 
" Ecoute, petit homme ! Ils t'appellent " petit homme ", " homme moyen ", " homme commun " ; ils annoncent qu'une ère nouvelle s'est levée, " l'ère... Lire la suite
5,95 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

" Ecoute, petit homme ! Ils t'appellent " petit homme ", " homme moyen ", " homme commun " ; ils annoncent qu'une ère nouvelle s'est levée, " l'ère de l'homme moyen ". Cela, ce n'est pas toi qui le dis, petit homme ! Ce sont eux qui le disent , les vice-présidents de grandes nations, les leaders ouvriers ayant fait carrière, les fils repentis des bourgeois, les hommes d'Etat et les philosophes. Ils te donnent ton avenir mais ne se soucient pas de ton passé. Tu es l'héritier d'un passé horrible. Ton héritage est un diamant incandescent entre tes mains. C'est moi qui te le dis ! Un médecin, un cordonnier, un technicien, un éducateur doivent connaître leurs faiblesses s'il veulent travailler et gagner leur vie. Depuis quelques années, tu as commencé à assumer le gouvernement de la terre. L'avenir de l'humanité dépend donc de tes pensées et de tes actes. Mais tes professeurs et tes maîtres ne te disent pas ce que tu penses et ce que tu es réellement ; personne n'ose formuler sur toi la seule critique qui te rendrait capable de prendre en main ta propre destinée. Tu n'es " libre " que dans un sens bien déterminé : libre de toute préparation à la maîtrise de ta propre vie, libre de toute auto-critique. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/1996
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-228-88267-4
  • EAN
    9782228882675
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    153 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    12,6 cm × 19,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Wilhelm Reich

Wilhelm Reich, né en 1897, a d'abord mené une carrière de psychanalyste et s'engagea dans l'extrême gauche. En 1939, il émigre aux Etats-Unis où il fonde l'Orgone Institute. Victime de l'hostilité du milieu médical et d'une campagne de dénigrement, il est condamné à deux ans de prison et meurt le 3 novembre 1957 au pénitencier de Lewisbourg.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés