Economie internationale - Les consommateurs, les entreprises, les Etats au défi de la mondialisation

Note moyenne 
Gaëlle Le Guirriec-Milner - Economie internationale - Les consommateurs, les entreprises, les Etats au défi de la mondialisation.
Aujourd'hui portées par le nombre croissant de pays participant à la division internationale du travail et un nouveau boom technologique, les firmes... Lire la suite
18,25 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Aujourd'hui portées par le nombre croissant de pays participant à la division internationale du travail et un nouveau boom technologique, les firmes déploient à l'échelle du monde leurs réseaux de production et de commercialisation. En couplant théories du commerce international et présentation des faits, cet ouvrage aborde, de manière claire, structurée et accessible la partie réelle de l'économie internationale (échanges de biens, de services et de facteurs de production). Il a pour objectif de faire comprendre comment les consommateurs, les entreprises et les Etats agissent et réagissent face au défi de la mondialisation.

Sommaire

  • POURQUOI ECHANGE-T-ON ?
    • Les théories traditionnelles de l'échange " : le commerce international guidé par les différences entre les pays
    • Les nouvelles théories de l'échange : l'intégration de la stratégie des firmes dans l'explication du commerce international ; spécialisation verticale des firmes et commerce international
  • LA REALITE DE L'ECHANGE INTERNATIONAL
    • Les échanges de biens et services (la logique commerciale)
    • Les échanges de facteurs de production (la logique productive)
  • LES TENTATIONS PROTECTIONNISTES : LE REFUS DU LIBRE-ECHANGE
    • Pourquoi se protéger de la concurrence internationale ?
    • Les outils du protectionnisme : la politique commerciale
  • LES REGLES DU JEU DU COMMERCE INTERNATIONAL
    • L'institutionnalisation des échanges commerciaux depuis 1945

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-297-00221-9
  • EAN
    9782297002219
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.326 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gaëlle Le Guirriec-Milner

Gaëlle Le Guirriec-Milner est Docteur en Sciences économiques et professeur d'Economie à Reims Management School - où elle est également responsable du département " Stratégie et entrepreneuriat " - et au sein du groupe ESSEC.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Economie internationale - Les consommateurs, les entreprises, les Etats au défi de la mondialisation est également présent dans les rayons

18,25 €