Economie industrielle
2e édition

Par : Dennis W. Carlton, Jeffrey M. Perloff

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages1086
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids1.675 kg
  • Dimensions17,5 cm × 24,0 cm × 4,0 cm
  • ISBN978-2-8041-5969-6
  • EAN9782804159696
  • Date de parution03/09/2008
  • CollectionOuvertures économiques
  • ÉditeurDe Boeck
  • TraducteurFabrice Mazerolles

Résumé

Fruit d'un cours que les auteurs ont enseigné aux Universités de Chicago et Berkeley, cet ouvrage est un exposé systématique de l'ensemble des connaissances de l'économie industrielle. Il aborde ainsi en détails : les théories de l'entreprise ; la théorie des coûts ; les théories des structures de marché (concurrence, monopole, oligopole, etc.); les stratégies d'entreprise (alliances, intégration verticale, politiques de prix, marketing, publicité et communication, recherche et développement, brevets, développement international, etc.); les politiques industrielles et de la concurrence menées par les Etats. Chaque chapitre se termine par des questions et des problèmes, ainsi que par une bibliographie complète. Toutes les démonstrations mathématiques sont réunies dans des annexes pour ne pas gêner la lecture. Un glossaire en fin de livre rappelle la définition de tous les concepts étudiés. Il s'adresse aux étudiants des premier et second cycles des universités, des écoles et des instituts de gestion, ainsi qu'aux professionnels soucieux d'actualiser ou d'élargir leurs connaissances en économie industrielle.
Fruit d'un cours que les auteurs ont enseigné aux Universités de Chicago et Berkeley, cet ouvrage est un exposé systématique de l'ensemble des connaissances de l'économie industrielle. Il aborde ainsi en détails : les théories de l'entreprise ; la théorie des coûts ; les théories des structures de marché (concurrence, monopole, oligopole, etc.); les stratégies d'entreprise (alliances, intégration verticale, politiques de prix, marketing, publicité et communication, recherche et développement, brevets, développement international, etc.); les politiques industrielles et de la concurrence menées par les Etats. Chaque chapitre se termine par des questions et des problèmes, ainsi que par une bibliographie complète. Toutes les démonstrations mathématiques sont réunies dans des annexes pour ne pas gêner la lecture. Un glossaire en fin de livre rappelle la définition de tous les concepts étudiés. Il s'adresse aux étudiants des premier et second cycles des universités, des écoles et des instituts de gestion, ainsi qu'aux professionnels soucieux d'actualiser ou d'élargir leurs connaissances en économie industrielle.