Economie du numérique et de l'Internet
Par : ,Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages187
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.352 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-311-00125-9
- EAN9782311001259
- Date de parution26/02/2010
- CollectionDyna'sup Entreprise
- ÉditeurVuibert
Résumé
L 'économie numérique et de l'Internet renvoie à l'ensemble des activités économiques de production, d'intermédiation et de consommation de biens et de services de nature informationnelle ou électronique. Le coeur de cette économie numérique correspond aux secteurs des télécommunications, de l'informatique, de l'Internet et des médias. L'objectif de cet ouvrage est de définir clairement les spécificités des biens et services constitutifs de cette économie numérique, de décrypter les stratégies concurrentielles observées sur ces marchés et de présenter les enjeux industriels et réglementaires. De nombreuses applications et exemples illustrent les concepts et théories abordés dans chacun des chapitres. Les applications permettent de comprendre les stratégies et modèles économiques d'acteurs majeurs de l'économie numérique comme Amazon, Apple, eBay, Google, Microsoft, Orange, Sony ou encore YouTube. Parfaitement actualisé, enrichi de nombreuses références et accompagné d'exercices pratiques cet ouvrage s'adresse aux étudiants de Licence ou Master (économie, gestion, AES, MASS), d'écoles de commerce, ainsi qu'aux étudiants de Masters liés aux TIC, et au-delà à tous ceux qui veulent approfondir leurs connaissances et leur compréhension de l'approche économique du numérique et de l'Internet.
L 'économie numérique et de l'Internet renvoie à l'ensemble des activités économiques de production, d'intermédiation et de consommation de biens et de services de nature informationnelle ou électronique. Le coeur de cette économie numérique correspond aux secteurs des télécommunications, de l'informatique, de l'Internet et des médias. L'objectif de cet ouvrage est de définir clairement les spécificités des biens et services constitutifs de cette économie numérique, de décrypter les stratégies concurrentielles observées sur ces marchés et de présenter les enjeux industriels et réglementaires. De nombreuses applications et exemples illustrent les concepts et théories abordés dans chacun des chapitres. Les applications permettent de comprendre les stratégies et modèles économiques d'acteurs majeurs de l'économie numérique comme Amazon, Apple, eBay, Google, Microsoft, Orange, Sony ou encore YouTube. Parfaitement actualisé, enrichi de nombreuses références et accompagné d'exercices pratiques cet ouvrage s'adresse aux étudiants de Licence ou Master (économie, gestion, AES, MASS), d'écoles de commerce, ainsi qu'aux étudiants de Masters liés aux TIC, et au-delà à tous ceux qui veulent approfondir leurs connaissances et leur compréhension de l'approche économique du numérique et de l'Internet.