Econométrie - Méthode et applications - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
Cette deuxième édition, entièrement revue, corrigée et mise à jour, offre une présentation complète et approfondie des techniques économétriques... Lire la suite
35,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 mai et le 3 juin
En librairie

Résumé

Cette deuxième édition, entièrement revue, corrigée et mise à jour, offre une présentation complète et approfondie des techniques économétriques les plus utilisées dans la pratique, allant du modèle linéaire et ses extensions, aux techniques non linéaires de traitement des données discrètes et censurées. Une annexe fournit l'ensemble des éléments de rappel d'algèbre linéaire et de statistiques nécessaires.
Une attention particulière est en outre consacrée aux outils d'évaluation des politiques publiques : évaluations randomisées, estimateurs par différence, méthodes de score. Les techniques qui sont présentées sont systématiquement illustrées par des exemples sur données réelles ou la présentation de travaux de recherche consacrés à l'évaluation des politiques publiques (économie du travail, économie industrielle, etc.).
Le parti pris de cet ouvrage est de placer les problèmes d'identification au centre de la démarche économétrique. La présentation met l'accent sur le lien entre la modélisation théorique, la spécification économétrique et la nature des données.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/10/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8041-7476-7
  • EAN
    9782804174767
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    456 pages
  • Poids
    0.9 Kg
  • Dimensions
    18,8 cm × 25,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

L'ouvrage s'adresse aux étudiants de fin de premier cycle ou de deuxième cycle en économie, gestion ou école de commerce, mais aussi aux professionnels souhaitant approfondir leur connaissance des techniques mobilisées dans l'utilisation de l'économétrie à des fins d'évaluation.

À propos des auteurs

Bruno Crépon est administrateur de l'Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE) et membre du Département de la Recherche du Centre de Recherche en Economie et Statistiques (CREST). Nicolas Jacquemet est Professeur à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et à l'Ecole d'Economie de Paris, et membre du Centre d'Economie de la Sorbonne. Il enseigne l'économétrie et l'économie expérimentale, et dirige le Master Economie et Psychologie des universités Paris 1 et Paris Descartes.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
35,00 €