Ecole Et Societe. Des Politiques Aux Pratiques
Par :Formats :
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
- Nombre de pages188
- PrésentationBroché
- Poids0.275 kg
- Dimensions15,1 cm × 22,0 cm × 1,5 cm
- ISBN2-85008-239-2
- EAN9782850082399
- Date de parution01/01/1995
- Collectiondébattre
- ÉditeurChronique Sociale
Résumé
Cet ouvrage propose aux éducateurs et aux parents, aux spécialistes des sciences de l'éducation et aux responsables politiques et syndicaux, les clés pour comprendre l'école de demain.
Le lecteur découvrira, à travers les inspirations et les ambitions des diverses réformes depuis la création de l'instruction obligatoire, comment l'école a uni l'apprentissage des connaissances de base et l'ouverture aux disciplines nouvelles, afin de donner à chaque enfant sa chance de réussite.
L'auteur analyse les méthodes d'enseignement, suscite la réflexion et entraîne progressivement le lecteur dans l'avenir.
Au-delà des échecs enregistrés, comment former et soutenir dans leur pédagogie des maîtres capables d'aider nos enfants à concilier des expérimentations ?
Fondé sur une expérience d'enseignant enrichie par des recherches approfondies, cet ouvrage souligne l'harmonie des principes du système éducatif et multiplie les propositions pour répondre à un défi qui, au-delà de l'avenir de l'école, détermine celui de notre civilisation.
Cet ouvrage propose aux éducateurs et aux parents, aux spécialistes des sciences de l'éducation et aux responsables politiques et syndicaux, les clés pour comprendre l'école de demain.
Le lecteur découvrira, à travers les inspirations et les ambitions des diverses réformes depuis la création de l'instruction obligatoire, comment l'école a uni l'apprentissage des connaissances de base et l'ouverture aux disciplines nouvelles, afin de donner à chaque enfant sa chance de réussite.
L'auteur analyse les méthodes d'enseignement, suscite la réflexion et entraîne progressivement le lecteur dans l'avenir.
Au-delà des échecs enregistrés, comment former et soutenir dans leur pédagogie des maîtres capables d'aider nos enfants à concilier des expérimentations ?
Fondé sur une expérience d'enseignant enrichie par des recherches approfondies, cet ouvrage souligne l'harmonie des principes du système éducatif et multiplie les propositions pour répondre à un défi qui, au-delà de l'avenir de l'école, détermine celui de notre civilisation.