Ecole et collège : tout ce que nos enfants doivent savoir. Le socle commun de connaissances et de compétences

Par : CNDP

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  • Nombre de pages59
  • PrésentationBroché
  • Poids0.095 kg
  • Dimensions13,6 cm × 21,2 cm × 0,6 cm
  • ISBN978-2-84563-546-3
  • EAN9782845635463
  • Date de parution25/08/2011
  • ÉditeurXO
  • PréfacierLuc Chatel

Résumé

Qu'est-ce qu'un enfant doit savoir à la fin de la scolarité obligatoire, à 16 ans ? Qu'est-ce que l'Ecole est tenue de lui avoir appris ? Quelle est la base des savoirs qui doit être commune à tous ? C'est dans le but de répondre à ces questions essentielles qui engagent l'avenir de nos enfants que ce socle commun des connaissances et des compétences a été promulgué. Le socle commun dresse la liste précise des connaissances à avoir acquises autour de sept piliers : 1.
La maîtrise de la langue française. 2. La connaissance des principaux éléments des mathématiques et la maîtrise d'une culture scientifique. 3. La possession d'une culture humaniste. 4. La pratique d'une langue vivante étrangère. 5. La maîtrise des techniques usuelles de l'information et de la communication. 6. L'acquisition de compétences sociales et civiques. 7. L'accession à l'autonomie et l'acquisition de l'esprit d'initiative.
Chacun de ces piliers décline des connaissances, des capacités et des attitudes. Reste à savoir quand les connaissances doivent être acquises : les élèves feront l'objet d'évaluations régulières.
Qu'est-ce qu'un enfant doit savoir à la fin de la scolarité obligatoire, à 16 ans ? Qu'est-ce que l'Ecole est tenue de lui avoir appris ? Quelle est la base des savoirs qui doit être commune à tous ? C'est dans le but de répondre à ces questions essentielles qui engagent l'avenir de nos enfants que ce socle commun des connaissances et des compétences a été promulgué. Le socle commun dresse la liste précise des connaissances à avoir acquises autour de sept piliers : 1.
La maîtrise de la langue française. 2. La connaissance des principaux éléments des mathématiques et la maîtrise d'une culture scientifique. 3. La possession d'une culture humaniste. 4. La pratique d'une langue vivante étrangère. 5. La maîtrise des techniques usuelles de l'information et de la communication. 6. L'acquisition de compétences sociales et civiques. 7. L'accession à l'autonomie et l'acquisition de l'esprit d'initiative.
Chacun de ces piliers décline des connaissances, des capacités et des attitudes. Reste à savoir quand les connaissances doivent être acquises : les élèves feront l'objet d'évaluations régulières.