Note moyenne 
Joanna Hellgren et Amanda Vähämäki - Echos.
Nous existons parce que les autres nous font écho. C'est ce que découvrent, avec joie ou terreur, tous les personnages de ce livre. Qu'il soit bernard-l'ermite,... Lire la suite
24,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Nous existons parce que les autres nous font écho. C'est ce que découvrent, avec joie ou terreur, tous les personnages de ce livre. Qu'il soit bernard-l'ermite, opératrice de call-center ou marin sans tête, chacun lutte à sa manière pour retrouver une place dans le monde, réel ou fantasmé... Fruit de la collaboration de trois duos d'auteures, ce livre a été entièrement dessiné au crayon. Cet outil simple et riche en nuances, tour à tour sombre ou lumineux, fait émerger six récits aussi forts que singuliers.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/01/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-930360-60-7
  • EAN
    9782930360607
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    234 pages
  • Poids
    0.678 Kg
  • Dimensions
    19,3 cm × 22,2 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Joanna Hellgren est née en 1981 à Stockholm (Suède), où elle a vécu toute sa vie, hormis une période à Paris de 2003 à 2006. Elle a fait des études de graphisme et d'illustration à Konstfack (Stockholm). En 2006, elle a réalisé son premier album, Mon frère nocturne, publié en France en 2008 (éditions Cambourakis). La trilogie Frances, chez le même éditeur, fut publiée entre 2008 et 2012. En Suède, elle a également illustré trois livres jeunesse dont Le Châle de grand-mère d'Asa Lind, publié en France en 2013 (éditions Cambourakis).
Elle travaille également dans l'illustration de presse et réalise occasionnellement des couvertures de livres. Amanda Vähämäki est née à Tampere (Finlande) en 1981. Elle a étudié aux Beaux-Arts de Bologne et y a démarré ses premières auto-publications en 2004. Diplômée en 2006, elle est revenue brièvement à Tampere avant de s'installer à Helsinki où elle vit actuellement. Après l'obtention d'une bourse, elle a commencé à travailler au sein du studio KUTIKUTI.
Amanda Vähämâki a participé à de nombreuses anthologies, comme Canicola, Orang ou Glömp et a publié à ce jour deux albums, Campo di baba (éditions Frémok, 2007) et La Fête des mères (éditions Frémok, 2009). Elle a également réalisé, en compagnie de Michelangelo Setola, un recueil de dessins appelé Souvlaki Circus (Buenaventura Press, 2008). Elle fait partie du collectif KUTIKUTI et s'occupe avec son mari, de Petomies, un label d'auto-édition.
Noémie Marsily est née en 1983 en Belgique et depuis, elle y gribouille, grave, peint, dessine, griffonne des images qui bougent la plupart du temps. Elle a réalisé une histoire pour l'ouvrage collectif Crrisp ! (l'employé du Moi, 2008) et participé à de nombreux fanzines, livres collectifs, expositions avec le collectif Nos Restes, à Bruxelles, au sein duquel a été édité son premier livre personnel, Fouillis Feuillu en 2010.
En 2013, elle a publié une deuxième bande dessinée, Fétiche, aux éditions Les Requins Marteaux. Elle a également co-réalisé, avec Carl Roosens, des courts métrages d'animation dont Caniche (2010) et Autour du Lac (2013), ainsi qu'un flipbook Ta balle dans mon gant (2009) aux éditions Flblb. Julie Delporte est née à Saint-Malo (France) en 1983. C'est en émigrant au Québec qu'elle a commencé à publier des livres et des fanzines avec le collectif Colosse.
Elle n'a jamais osé se lancer dans des études artistiques mais s'est rattrapée en écrivant un ouvrage théorique, La bédé-réalité, la bande dessinée autobiographique à l'heure des technologies numériques (Colosse, 2011). Elle est l'auteure de Je suis un raton laveur, un livre pour enfants paru à La Courte Echelle (2013) et de Journal (Koyama Press, 2013), la traduction anglaise de deux ans de sa vie dessinée au crayon de couleur et mise en ligne sur son blog.
Aujourd'hui, elle est libraire à Montréal, anime une émission de radio sur la bande dessinée avec des amis, termine un livre sur une jeune femme électrosensible qui s'enfuit dans la forêt (à paraître chez Drawn & Quarterly en 2014) et rêve d'élever un chien avec de très grandes oreilles.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,90 €