Echo-Doppler vasculaire et viscéral

Note moyenne 
L'écho-Doppler vasculaire permet l'exploration morphologique et fonctionnelle des vaisseaux de manière non-invasive. Il constitue l'examen de première... Lire la suite
99,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 21 août et le 29 août
En librairie

Résumé

L'écho-Doppler vasculaire permet l'exploration morphologique et fonctionnelle des vaisseaux de manière non-invasive. Il constitue l'examen de première intention indispensable pour l'analyse de la grande majorité des pathologies vasculaires. Du fait de ses constantes améliorations techniques, il permet d'éviter dans la plupart des cas l'artériographie traditionnelle. En outre, grâce à son faible coût, il constitue un outil indispensable dans le dépistage, le diagnostic et le traitement de très nombreuses pathologies.
Cet ouvrage complet et très largement illustré détaille, après une introduction qui donne le cadre technique et technologique, par région anatomique, puis par pathologie l'utilisation de l'écho-Doppler dans la recherche de pathologies vasculaires et viscérales. Il est coordonné par Marie-France Bellin et Paul Legmann qui ont réuni autour d'eux une équipe de trente-cinq auteurs, radiologues et médecins vasculaires, réputés dans leur domaine.
Ouvrage de référence sur cette technique il intéressera aussi bien les étudiants que les praticiens impliqués dans l'imagerie vasculaire. Ils y trouveront toutes les informations indispensables à leur pratique.

Sommaire

  • GENERALITES
  • TRONCS SUPRA-AORTIQUES ET ECHO-DOPPLER TRANSCRANIEN
  • AORTE ABDOMINALE ET MEMBRES
  • SYSTEME VEINEUX PERIPHERIQUE
  • FOIE, ABDOMEN : VAISSEAUX HEPATIQUES, VEINE PORTE
  • VAISSEAUX RENAUX : ABORD VASCULAIRE DES HEMODIALYSES
  • PELVIS FEMININ
  • APPAREIL GENITAL MASCULIN

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Marie-France Bellin est professeur des universités, praticien hospitalier, chef du service de radiologie adultes Bicêtre - Paul Brousse, AP-HP, hôpital Bicêtre, Le Kremlin-Bicêtre. Paul Legmann est professeur des universités, praticien hospitalier, chef du pôle imagerie, centre hospitalier Cochin-Hôtel-Dieu, Paris.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
99,00 €