Echec et mat - Une anthologie de nouvelles policières - Grand Format

Note moyenne 
Stanley Ellin et Edward d. Hoch - Echec et mat - Une anthologie de nouvelles policières.
Les échecs, le roi des jeux dit-on, ont inspiré nombre d'écrivains parmi lesquels Chaucer, Edgar Poe, Lewis Carroll, Vladimir Nabokov, Stefan Zweig... Lire la suite
16,25 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 31 janvier et le 2 février
En librairie

Résumé

Les échecs, le roi des jeux dit-on, ont inspiré nombre d'écrivains parmi lesquels Chaucer, Edgar Poe, Lewis Carroll, Vladimir Nabokov, Stefan Zweig et bien d'autres. Dans la présente anthologie, c'est le crime, l'envie ou encore la jalousie qui orchestrent les parties entre les joueurs : l'échiquier se révèle alors comme lieu d'affrontement fratricide, objet de règlement de compte, preuve à charge, voire instrument de mort. Inspirés par le jeu ou l'objet même (l'échiquier), de grands noms de la littérature policière : Lawrence Block, George C. Chesbro, Stanley Ellin, Conan Doyle, Edward D. Hoch, Fredric Brown, Robert Barr, Harry Kemelman, Robert Benchley, Percival Wilde et Stephen Leacock se sont essayés à écrire leur propre partie qui se finit, presque toujours, par un mat retentissant !

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/06/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-07-078900-4
  • EAN
    9782070789009
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    211 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Dans la présente anthologie, c'est le crime, l'envie ou encore la jalousie qui orchestrent les parties entre les joueurs. L'échiquier comme lieu d'affrontement fratricide...

À propos des auteurs

Né en 1859 et mort en 1930, sir Arthur Conan Doyle n'était pas à l'origine écrivain mais médecin. C'est comme médecin de bord qu'à vingt-deux ans, il s'embarque sur un navire et parcourt les mers, de l'Arctique aux côtes de l'Afrique. Il prend part aux campagnes du Soudan et à la guerre des Boers. C'est d'ailleurs à une oeuvre patriotique sur la guerre en Afrique qu'il doit d'être anobli par la reine Victoria.
En effet, le roman historique est son genre de prédilection : Conan Doyle se veut l'émule de Walter Scott. C'est pourtant la première aventure de Sherlock Holmes qui lui vaudra un succès immédiat, un succès tel que le personnage finira par rendre jaloux son auteur... Celui-ci tentera de faire disparaître Sherlock Holmes, mais le public le forcera à ressusciter le détective, toujours accompagné du non moins célèbre docteur Watson.
Pourtant l'auteur n'avait rien à envier à son héros : également énergique et sportif, il parvint lui-même à élucider plusieurs énigmes policières.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Echec et mat - Une anthologie de nouvelles policières est également présent dans les rayons

16,25 €