Martin Amis, né le 25 août 1949, est considéré par le "Times" comme l'un des plus grands écrivains britanniques de la seconde moitié du XXème siècle. Il est l'auteur d'une douzaine d'uvres de fiction et de quelques essais dont certains ne sont pas encore traduits en langue française. Il y dépeint une société gangrenée par l'argent roi et les médias ; ses portraits plutôt négatifs des femmes lui ont valu à plusieurs reprises le courroux des organisations féministes. Son premier roman : "Le dossier Rachel" édité en 1975, a été porté à l'écran en 1989 et publié en France en 1998. Parmi ceux qui ont suivi : "Money,Money" en 1984 (1987 en France), "Train de nuit" (1999), "Poupées crevées" (2001), "Maison des rencontres" (2008) ou "La veuve enceinte" (2012) ont été très bien accueillis par le public.
Eau Lourde Et Autres Nouvelles
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- Nombre de pages314
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.335 kg
- Dimensions14,1 cm × 20,6 cm × 2,1 cm
- ISBN2-07-075387-5
- EAN9782070753871
- Date de parution13/05/2000
- CollectionDu monde entier
- ÉditeurGallimard
Résumé
Ces nouvelles risquent de choquer : Martin Amis explore d'un regard sans complaisance les nouveaux rapports des sexes, des classes et des races dans un monde anglo-saxon un peu futuriste où nous n'aurons aucune peine à retrouver notre présent. Dans «Combien de fois», un homme tombe amoureux de lui-même et découvre le vertige onirique que peut procurer la masturbation, tandis que «La coïncidence des arts» exploite la fascination pour les rapports sexuels sans paroles dans un contexte new-yorkais.
C'est encore, dans «L'envers du placard», un New York du futur qui sert de toile de fond à un monde où le «gay» est la norme et l'«hétéro» l'exception. Si «La mort de Denton» a été publié en 1975, l'essentiel de ces nouvelles provient d'une période récente, comme le signale l'écriture très expérimentale de «Ce qui m'est arrivé pendant mes vacances».Dans tous ces textes, Amis fait preuve d'une veine satirique tout en conservant la précision d'une écriture ludique, vive, décapante - comme gravée au scalpel dans la peau.
C'est encore, dans «L'envers du placard», un New York du futur qui sert de toile de fond à un monde où le «gay» est la norme et l'«hétéro» l'exception. Si «La mort de Denton» a été publié en 1975, l'essentiel de ces nouvelles provient d'une période récente, comme le signale l'écriture très expérimentale de «Ce qui m'est arrivé pendant mes vacances».Dans tous ces textes, Amis fait preuve d'une veine satirique tout en conservant la précision d'une écriture ludique, vive, décapante - comme gravée au scalpel dans la peau.
Ces nouvelles risquent de choquer : Martin Amis explore d'un regard sans complaisance les nouveaux rapports des sexes, des classes et des races dans un monde anglo-saxon un peu futuriste où nous n'aurons aucune peine à retrouver notre présent. Dans «Combien de fois», un homme tombe amoureux de lui-même et découvre le vertige onirique que peut procurer la masturbation, tandis que «La coïncidence des arts» exploite la fascination pour les rapports sexuels sans paroles dans un contexte new-yorkais.
C'est encore, dans «L'envers du placard», un New York du futur qui sert de toile de fond à un monde où le «gay» est la norme et l'«hétéro» l'exception. Si «La mort de Denton» a été publié en 1975, l'essentiel de ces nouvelles provient d'une période récente, comme le signale l'écriture très expérimentale de «Ce qui m'est arrivé pendant mes vacances».Dans tous ces textes, Amis fait preuve d'une veine satirique tout en conservant la précision d'une écriture ludique, vive, décapante - comme gravée au scalpel dans la peau.
C'est encore, dans «L'envers du placard», un New York du futur qui sert de toile de fond à un monde où le «gay» est la norme et l'«hétéro» l'exception. Si «La mort de Denton» a été publié en 1975, l'essentiel de ces nouvelles provient d'une période récente, comme le signale l'écriture très expérimentale de «Ce qui m'est arrivé pendant mes vacances».Dans tous ces textes, Amis fait preuve d'une veine satirique tout en conservant la précision d'une écriture ludique, vive, décapante - comme gravée au scalpel dans la peau.