e-tourisme interactif - Les enjeux des infomédiations sur l'offre et la demande touristiques (Broché)

  • La Documentation Française

  • Paru le : 01/07/2003
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Ce rapport démontre la mutation profonde que les NTIC, en phase de décollage stratégique, ont générée. Une adéquation existe entre le média internet,... > Lire la suite
32,00 €
Neuf - Actuellement indisponible
  • ou
Votre note
Ce rapport démontre la mutation profonde que les NTIC, en phase de décollage stratégique, ont générée. Une adéquation existe entre le média internet, le tourisme et les évolutions socioéconomiques. De nouveaux comportements apparaissent portés par l'interactivité qui affranchit du temps, de l'espace et de la distance. Le rapporteur définit la relation interactive qui permet de renforcer notre attractivité touristique si l'on innove dans la manière de produire et commercialiser. Il analyse l'impact des infomédiaires (portails, moteurs de comparaison...), en l'extrapolant à la généralisation de la mobilité et décrypte la complémentarité des réseaux " clic " et " mortar ". Il replace l'émergence des " jeunes pousses " dans le cycle de vie de l'innovation en insistant sur l'accélération des mouvements concurrentiels. En conclusion, il délivre un diagnostic des principales " zones sensibles " et ses recommandations tactiques aptes à accélérer l'appropriation des NTIC qui représentent un défi majeur de notre compétitivité. Les professionnels complètent son analyse en en renforçant l'aspect démonstratif, différencié et exemplaire de la mutation.
    • Le tourisme en ligne : une mutation profonde de l'offre et de la demande touristique
    • Une adéquation réussie entre un média polymorphe et un secteur de services
    • Les évolutions socio-économiques portées par internet
    • La relation interactive
    • Le marketing interactif
    • L'évolution des métiers
    • Les enjeux de l'infomédiation
    • Les enjeux économiques
    • L'instauration de la confiance
    • Les zones " sensibles ", où un travail d'accompagnement est préconisé
    • Un portail européen et faciliter l'accès aux programmes
    • Principales recommandations tactiques
  • Date de parution : 01/07/2003
  • Editeur : La Documentation Française
  • ISBN : 2-11-005361-5
  • EAN : 9782110053619
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 448 pages
  • Poids : 0.795 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm
Guy Raffour est expert en stratégie interactive. Il dirige son cabinet d'études créé en 1989 et il a représenté la France en 2001 dans le GT " Tourisme et NTIC " de l'UE. Il accompagne les acteurs du tourisme dans la mutation de l'interactivité, coauteur de nombreux ouvrages sur le sujet.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

e-tourisme interactif - Les enjeux des infomédiations sur l'offre et la demande touristiques est également présent dans les rayons

Guy Raffour et Jean-Claude André - e-tourisme interactif - Les enjeux des infomédiations sur l'offre et la demande touristiques.
e-tourisme interactif. Les enjeux des infomédiations sur l'offre...
32,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK