E-réseaux sociaux et e-médias sociaux en éducation : qu'en penser ?. Enjeux et défis
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.238 kg
- Dimensions15,2 cm × 23,0 cm × 0,1 cm
- ISBN978-2-7605-5544-0
- EAN9782760555440
- Date de parution27/01/2022
- ÉditeurPU Québec
Résumé
Depuis le début du XXIe siècle, les réseaux sociaux électroniques (e-RS) et les médias sociaux électroniques (e-MS) constituent des moyens de communication incontournables. Face à cette réalité virtuelle produisant de nouvelles formes communicationnelles et se développant à un rythme effréné, il est essentiel de cerner les différentes dimensions de l'utilisation massive du Web dans tous les secteurs, y compris en éducation.
Cet ouvrage vise à comprendre et à analyser le changement sociocollectif que les e-RS et les e-MS génèrent dans ce domaine par leur omniprésence ainsi que l'influence qu'ils exercent sur les acteurs scolaires, dont les enseignants, les directeurs, les élèves et leurs parents. Toute personne intéressée par ces échanges y trouvera certains éléments fondamentaux pour approfondir ses connaissances et sa réflexion sur ces modes de communication interactive.
Cet ouvrage vise à comprendre et à analyser le changement sociocollectif que les e-RS et les e-MS génèrent dans ce domaine par leur omniprésence ainsi que l'influence qu'ils exercent sur les acteurs scolaires, dont les enseignants, les directeurs, les élèves et leurs parents. Toute personne intéressée par ces échanges y trouvera certains éléments fondamentaux pour approfondir ses connaissances et sa réflexion sur ces modes de communication interactive.
Depuis le début du XXIe siècle, les réseaux sociaux électroniques (e-RS) et les médias sociaux électroniques (e-MS) constituent des moyens de communication incontournables. Face à cette réalité virtuelle produisant de nouvelles formes communicationnelles et se développant à un rythme effréné, il est essentiel de cerner les différentes dimensions de l'utilisation massive du Web dans tous les secteurs, y compris en éducation.
Cet ouvrage vise à comprendre et à analyser le changement sociocollectif que les e-RS et les e-MS génèrent dans ce domaine par leur omniprésence ainsi que l'influence qu'ils exercent sur les acteurs scolaires, dont les enseignants, les directeurs, les élèves et leurs parents. Toute personne intéressée par ces échanges y trouvera certains éléments fondamentaux pour approfondir ses connaissances et sa réflexion sur ces modes de communication interactive.
Cet ouvrage vise à comprendre et à analyser le changement sociocollectif que les e-RS et les e-MS génèrent dans ce domaine par leur omniprésence ainsi que l'influence qu'ils exercent sur les acteurs scolaires, dont les enseignants, les directeurs, les élèves et leurs parents. Toute personne intéressée par ces échanges y trouvera certains éléments fondamentaux pour approfondir ses connaissances et sa réflexion sur ces modes de communication interactive.