SOLDES
Jusqu'à -70% sur une sélection d'articles*
E-Mails De Pancevo
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 5 novembreCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 127 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 5 novembre
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages62
- PrésentationBroché
- Poids0.11 kg
- Dimensions14,0 cm × 19,0 cm × 0,8 cm
- ISBN2-84414-018-1
- EAN9782844140180
- Date de parution01/05/1999
- ÉditeurAssociation (L')
Résumé
Sasa Rakezic, alias Aleksandar Zograf, est auteur de bandes dessinées et vit à Pancevo, Serbie, ex-Yougoslavie. Depuis 1991, il publie des bandes dessinées sur les troubles de son pays (guerre civile, embargo...), principalement aux USA chez Fantagraphics Books, et dont on peut lire des traductions françaises dans la revue Lapin. Le 24 mars 1999, lorsque les bombardements de l'OTAN ont commencé, Aleksandar Zograf a décidé d'expédier des E-Mails collectifs sur la situation à ses lointains amis dessinateurs.
Ce témoignage humain a vite fait figure de document exceptionnel, apportant un éclairage bien différent du point de vue souvent unilatéral et " va-t'en-guerre " des médias officiels occidentaux. C'est la raison pour laquelle L'Association a décidé de publier ces " lettres de guerre ", qui, de façon imprévue, au moment d'être sous presse, ont trouvé une conclusion avec l'accord de paix du 10 juin 1999.
On y trouvera le récit au jour le jour de la vie sous les bombes, et la confirmation que la dernière (?) absurdité du XXe siècle n'était pas plus " propre " que les tristes événements qui l'ont précédemment illustré.
Ce témoignage humain a vite fait figure de document exceptionnel, apportant un éclairage bien différent du point de vue souvent unilatéral et " va-t'en-guerre " des médias officiels occidentaux. C'est la raison pour laquelle L'Association a décidé de publier ces " lettres de guerre ", qui, de façon imprévue, au moment d'être sous presse, ont trouvé une conclusion avec l'accord de paix du 10 juin 1999.
On y trouvera le récit au jour le jour de la vie sous les bombes, et la confirmation que la dernière (?) absurdité du XXe siècle n'était pas plus " propre " que les tristes événements qui l'ont précédemment illustré.

