E-@ssurance. Marché, acteurs, régime juridique du contrat souscrit à distance
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- Nombre de pages227
- PrésentationBroché
- Poids0.255 kg
- Dimensions14,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-247-07240-8
- EAN9782247072408
- Date de parution14/11/2007
- CollectionPlus
- ÉditeurL'Argus de l'assurance
Résumé
Aujourd'hui l'omniprésence d'Internet conduit les assureurs à s'organiser pour être présents en ligne. Force est de constater que le positionnement sur ce canal de distribution est porteur d'un avenir prometteur. Des questions délicates mais déterminantes pour le futur doivent encore être résolues : potentiel du marché, types de produits à proposer, positionnement tarifaire, comment mettre en œuvre le marketing et comment se faire (re)connaître en ligne, quels sont les acteurs les plus concernés ?. Autant de problématiques auxquelles cet ouvrage apporte des réponses ou des pistes de réflexion grâce à l'expérience des réussites françaises, enrichies de l'analyse des données économiques et sociologiques récentes. La situation des pays les plus avancés en matière d'e-assurance (Etats-Unis, Grande-Bretagne) complète le panorama. En outre, qu'il s'agisse de la publicité, de l'information ou encore de la gestion des contrats d'assurance sur Internet, le cadre juridique du droit numérique s'impose avec ses spécificités : écrits et signature électroniques, conclusion et gestion du contrat à distance, protection du consommateur sur Internet. Sur ce point l'ouvrage a force de guide. E-Assurance intéresse en premier lieu les responsables stratégie et développement des entreprises d'assurance mais également les juristes du secteur qui doivent se débattre avec un droit numérique encore naissant. Plus largement, il s'adresse aussi à tous les professionnels qui désirent acquérir des données concrètes sur l'assurance en ligne
Aujourd'hui l'omniprésence d'Internet conduit les assureurs à s'organiser pour être présents en ligne. Force est de constater que le positionnement sur ce canal de distribution est porteur d'un avenir prometteur. Des questions délicates mais déterminantes pour le futur doivent encore être résolues : potentiel du marché, types de produits à proposer, positionnement tarifaire, comment mettre en œuvre le marketing et comment se faire (re)connaître en ligne, quels sont les acteurs les plus concernés ?. Autant de problématiques auxquelles cet ouvrage apporte des réponses ou des pistes de réflexion grâce à l'expérience des réussites françaises, enrichies de l'analyse des données économiques et sociologiques récentes. La situation des pays les plus avancés en matière d'e-assurance (Etats-Unis, Grande-Bretagne) complète le panorama. En outre, qu'il s'agisse de la publicité, de l'information ou encore de la gestion des contrats d'assurance sur Internet, le cadre juridique du droit numérique s'impose avec ses spécificités : écrits et signature électroniques, conclusion et gestion du contrat à distance, protection du consommateur sur Internet. Sur ce point l'ouvrage a force de guide. E-Assurance intéresse en premier lieu les responsables stratégie et développement des entreprises d'assurance mais également les juristes du secteur qui doivent se débattre avec un droit numérique encore naissant. Plus largement, il s'adresse aussi à tous les professionnels qui désirent acquérir des données concrètes sur l'assurance en ligne