Dyslexie et troubles associés, on s'en sort !

Note moyenne 
Catherine Billard - Dyslexie et troubles associés, on s'en sort !.
Comment élaborer une stratégie pour chaque enfant combinant savoir-faire et neurosciences. Une approche pragmatique des dyslexies. Au fil de ces pages,... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 5 mars et le 11 mars
En librairie

Résumé

Comment élaborer une stratégie pour chaque enfant combinant savoir-faire et neurosciences. Une approche pragmatique des dyslexies. Au fil de ces pages, vous partagerez l'histoire d'enfants et leurs galères. Nous nous efforcerons de vous éclairer sur la pertinence du choix de tel ou tel intervenant, spécialiste ou non, en fonction de l'évolution de l'enfant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/04/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35345-155-5
  • EAN
    9782353451555
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    246 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Comment élaborer une stratégie pour chaque enfant combinant savoir-faire et neurosciences Une approche pragmatique des dyslexies. L'essentiel de ce livre est que les dyslexies non seulement ça se soigne, mais on pourrait même dire qu'on en « guérit », car ces enfants apprennent à lire, plus ou moins facilement, plus ou moins vite, avec plus ou moins d'aide, avec plus ou moins de difficultés résiduelles.
Mais ils liront et vivront sur leurs talents. Apprendre à lire, quoi de plus banal quand tout se passe bien ? Que des difficultés surviennent, et voilà que tout bascule. Cet apprentissage devient alors un défi majeur, car l'avenir de l'enfant est en jeu. Au fil de ces pages, vous partagerez l'histoire d'enfants et leurs galères. Les dyslexies sont multiples en fonction de la présence ou non de troubles associés.
Vous comprendrez leurs modes de fonctionnement afin d'apprendre comment faire face, concrètement, à leurs difficultés. Car nous sommes tous concernés, parents, enseignants ou professionnels de la santé pour éviter de fabriquer de l'illettrisme. Nous nous efforcerons de vous éclairer sur la pertinence du choix de tel ou tel intervenant, spécialiste ou non, en fonction de l'évolution de l'enfant. Ces données en mains, vous serez mieux à même d'aider ces enfants à s'en sortir.
Car c'est possible. Lutter contre les dyslexies, c'est donc une affaire d'intégration sociale qui concerne tout autant le bien-être de l'individu que celui du corps social.

À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Billard

Le Docteur Catherine BILLARD, neuropédiatre, s'est consacrée aux dyslexiques en assumant, un triple rôle, exceptionnel parce qu'inhabituel. La recherche, la santé publique et la pratique quotidienne s'y complètent, lui conférant un regard exhaustif sur le sujet.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,00 €