Dynamiques territoriales et mutations économiques - Grand Format

Robert Salais

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Cet ouvrage propose de rendre compte de l'état des réflexions en économie sur les dynamiques territoriales et les modalités de réponses stratégiques... Lire la suite
25,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 juillet et le 26 juillet
En librairie

Résumé

Cet ouvrage propose de rendre compte de l'état des réflexions en économie sur les dynamiques territoriales et les modalités de réponses stratégiques des acteurs face à la globalisation des activités et des marchés. Les contributions laissent une place importante aux apports internationaux et composent un panorama le plus ouvert possible des approches contemporaines de la notion de territoire et des mutations spatio-organisationnelles à l'oeuvre ces dernières années.
Une première partie s'attache à présenter les débats récents autour d'une définition du territoire en économie. Une seconde partie passe en revue les différents outils analytiques qui permettent une approche de la dynamique des acteurs économiques ancrés dans un territoire. L'ouvrage s'efforce de donner à un public de lecteurs très large, des points de repères essentiels sur la question des rapports entre le local et le global en économie sans parti pris mais sans éviter les débats et les oppositions d'un auteur à l'autre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7384-3820-2
  • EAN
    9782738438201
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    246 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Pecqueur

Bernard Pecqueur, (1953), économiste (docteur d'état et diplômé de l'IEP), maitre de conférences à l'université Pierre Mendès France et chercheur à l'IREPD) (laboratoire associé au CNRS). Il travaille sur l'analyse spatiale et territoriale des processus de développement et les systèmes productifs locaux. Il a publié de nombreux articles et contributions à ouvrages et ouvrages dans ce domaine et notamment : Le développement local : mode on modèle ? aux Editions Syros, Paris, 1989 et Manier le développement local aux Editions d'Organisation, Paris, 1996.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,50 €