Dynamique du freinage
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- Nombre de pages269
- PrésentationBroché
- Poids0.515 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-88074-781-7
- EAN9782880747817
- Date de parution08/01/2009
- Collectionsciences appliquees insa lyon
- ÉditeurPPUR
- PréfacierThierry Villemin
Résumé
Cet ouvrage est le premier en langue française proposant une étude complète de la dynamique longitudinale en freinage et accélération. Synthétique et didactique, il rassemble en un tout cohérent l'ensemble des bases indispensables à l'ingénieur mécanicien, et offre une large place aux méthodologies de modélisation les plus récentes. A l'instar de Dynamique du véhicule du même auteur, les modélisations de systèmes dynamiques sont présentées dans le détail afin d'obtenir des formulations directement exploitables, et sont illustrées de très nombreux exemples d'applications concrètes.
Articulé en quatre parties (Dynamique longitudinale globale, Dynamique du freinage de la roue, Etablissement du système de freinage et Stabilité de trajectoire du véhicule au freinage), ce manuel sans équivalent ni précédent se pose comme référence dans son domaine.
Articulé en quatre parties (Dynamique longitudinale globale, Dynamique du freinage de la roue, Etablissement du système de freinage et Stabilité de trajectoire du véhicule au freinage), ce manuel sans équivalent ni précédent se pose comme référence dans son domaine.
Cet ouvrage est le premier en langue française proposant une étude complète de la dynamique longitudinale en freinage et accélération. Synthétique et didactique, il rassemble en un tout cohérent l'ensemble des bases indispensables à l'ingénieur mécanicien, et offre une large place aux méthodologies de modélisation les plus récentes. A l'instar de Dynamique du véhicule du même auteur, les modélisations de systèmes dynamiques sont présentées dans le détail afin d'obtenir des formulations directement exploitables, et sont illustrées de très nombreux exemples d'applications concrètes.
Articulé en quatre parties (Dynamique longitudinale globale, Dynamique du freinage de la roue, Etablissement du système de freinage et Stabilité de trajectoire du véhicule au freinage), ce manuel sans équivalent ni précédent se pose comme référence dans son domaine.
Articulé en quatre parties (Dynamique longitudinale globale, Dynamique du freinage de la roue, Etablissement du système de freinage et Stabilité de trajectoire du véhicule au freinage), ce manuel sans équivalent ni précédent se pose comme référence dans son domaine.




