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  • PrésentationBoîte
  • Poids0.053 kg
  • Dimensions14,0 cm × 12,5 cm × 0,6 cm
  • ISBN356-0-530-85572-5
  • EAN3560530855725
  • Date de parution13/04/2018
  • CollectionADF.CLASS/INSTR
  • ÉditeurBAYARD MUSIQUE

Résumé

Un duo inédit dans une création entre Orient et Occident. Le oud, instrument de la poésie par excellence, et l'orgue, dont les couleurs incitent au recueillement, se joignent pour accorder leurs vibrations dans l'acoustique généreuse de l'église. Disposer d'un espace aussi stimulant incite à faire de chaque instant un miroitement de mélodies et d'harmonies parfois impromptues, mais aussi de résonances dans un silence propice à la méditation.
Ce duo inédit s'inspire à la fois des fameux enregistrements de Marcel Cellier avec Gheorghe Zamfir (flûte de pan et orgue) et de la tradition des musiques chrétiennes du Liban (soeur Marie Keyrouz). Le répertoire comprend des compositions originales adaptées au mélange des sonorités et aux caractéristiques des instruments, le oud étant très légèrement amplifié. Le oud joue près de la console de l'orgue, selon la configuration de l'église, afin de permettre des moments d'improvisation permettant ainsi au public de s'imprégner de l'acoustique et de l'architecture du lieu.
Un duo inédit dans une création entre Orient et Occident. Le oud, instrument de la poésie par excellence, et l'orgue, dont les couleurs incitent au recueillement, se joignent pour accorder leurs vibrations dans l'acoustique généreuse de l'église. Disposer d'un espace aussi stimulant incite à faire de chaque instant un miroitement de mélodies et d'harmonies parfois impromptues, mais aussi de résonances dans un silence propice à la méditation.
Ce duo inédit s'inspire à la fois des fameux enregistrements de Marcel Cellier avec Gheorghe Zamfir (flûte de pan et orgue) et de la tradition des musiques chrétiennes du Liban (soeur Marie Keyrouz). Le répertoire comprend des compositions originales adaptées au mélange des sonorités et aux caractéristiques des instruments, le oud étant très légèrement amplifié. Le oud joue près de la console de l'orgue, selon la configuration de l'église, afin de permettre des moments d'improvisation permettant ainsi au public de s'imprégner de l'acoustique et de l'architecture du lieu.