Du sentiment de la nature dans les sociétes modernes - Grand Format

Note moyenne 
"Elisée Reclus nous est d'un grand secours, en nous faisant voir ce que nous ne voulons pas voir, quand dans ce texte il nous représente que la puissance... Lire la suite
12,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 19 août
En librairie

Résumé

"Elisée Reclus nous est d'un grand secours, en nous faisant voir ce que nous ne voulons pas voir, quand dans ce texte il nous représente que la puissance prédatrice du capital va jusqu'à s'attaquer à l'infini de ce qui n'a pas de prix. Encore que la volupté dont s'accompagne pour lui le sentiment de la nature, prouve que cet infini, nous en sommes aussi porteurs et qu'il appartient à chacun de l'utiliser comme la plus déconcertante arme dissuasive contre ce qui enlaidit, amoindrit et asservit.
Aujourd'hui que nous sommes le dos au mur face à l'abîme, c'est peut-être une de nos dernières chances." Annie le brun

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/04/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84100-653-3
  • EAN
    9782841006533
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    116 pages
  • Poids
    0.124 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 18,1 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un classique incontournable des livres sur la nature. Une pensée pour notre temps qui a retrouvé un regain d'actualité. Un écrit prémonitoire. Géographe, Elisée Reclus a consacré sa vie à de nombreux travaux dans un esprit encyclopédique. Il n'en avait pas moins un rare sens de la synthèse. Les pages du manifeste suivant en témoignent. Elles sont un concentré de la pensée qui l'habitera toute sa vie.
Rien ne vaut l'expérience personnelle pour se faire une idée des rapports entre l'homme et le cosmos. Dans la lignée des grands penseurs depuis Jean-Jacques Rousseau, Reclus synthétise ses impressions et offre une vision grandiose : "En escaladant les rochers, le piéton des montagnes ressent une véritable "volupté". " Il ajoute : " La vue des hautes cimes exerce sur un grand nombre d'hommes une sorte de fascination ".
Reclus est considéré comme un astre de la géographie. Il compte parmi nos éclaireurs et mérite une totale réhabilitation.

À propos de l'auteur

Biographie d'Elisée Reclus

Géographe et militant anarchiste français, Elisée Reclus (1830-1905) est l'auteur d'une oeuvre majeure qui ne cesse d'être redécouverte. Il est aujourd'hui considéré comme un classique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Du sentiment de la nature dans les sociétes modernes est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,90 €