Du Sahara au Nil - Peintures et gravures d'avant les pharaons - Beau Livre

Note moyenne 
De magnifiques photographies, un texte alerte et dense emmènent le lecteur dans le monde fascinant du Sahara oriental, aux confins de l'Egypte, de la... Lire la suite
60,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 juillet et le 20 juillet
En librairie

Résumé

De magnifiques photographies, un texte alerte et dense emmènent le lecteur dans le monde fascinant du Sahara oriental, aux confins de l'Egypte, de la Libye et du Soudan, au-delà des grandes barrières dunaires qui protègent l'un des berceaux de la civilisation pharaonique. L'aventure est omniprésente : par la magie des espaces, par l'évocation de leurs premiers découvreurs, par la démarche même des auteurs.
Elle se double d'une réflexion savante sur cette culture des origines et ses résurgences dans la grande civilisation des bords du Nil. De larges perspectives, très neuves, s'ouvrent sur les relations de l'Afrique présaharienne avec les grands fleuves, jadis considérés comme source unique des civilisations qu'ils ont abrité. Ils ne sont, en fait, que des creusets, dans lesquels sont venus se fondre de plus anciennes sociétés.
Ces racines présahariennes profondent nous rapprochent des origines de l'Homme et mettent en lumière l'imaginaire de ces ultimes prédécesseurs des pharaons.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2005
  • Editeur
    Coédition Soleb/Fayard
  • Collection
  • ISBN
    2-9523726-2-4
  • EAN
    9782952372626
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    382 pages
  • Poids
    3.35 Kg
  • Dimensions
    28,0 cm × 36,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Pauline de Flers, docteur en psychologie, photographe, passionnée par l'art pictural et la représentation humaine, attirée par la mer - et même par la Grande mer de sable - a suivi, jusqu'au Wadi Sora, les traces d'une nageuse révélée par Henri Lhote. Philippe de Flers, ingénieur et docteur en sciences de gestion, chasseur d'images, attiré par les déserts, du Sinaï au désert Libyque en remontant le Wadi Hamammat, fasciné par les écritures, co-lauréat du prix Nicéphore Niepce en 1985.
Jean-Loïc Le Quellec, docteur en ethnologie, anthropologie et préhistoire. Mythologue et préhistorien, directeur de recherche au CNRS, président de l'Aars, vice-président de la société de Mythologie française. Spécialiste des arts rupestres de l'Afrique, il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages et de 200 articles.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Du Sahara au Nil - Peintures et gravures d'avant les pharaons est également présent dans les rayons

60,00 €