Un matin de juin,Gloria embarque ses deux filles et quitte le Sud de la France pour se rendre dans la vieille maison de sa grand-mère en Alsace au milieu d'une forêt. Que fuit-elle ? Qui fuit-elle ? Qui est vraiment Gloria ? Une jeune mère de famille façon louve,une veuve éplorée d'un petit truand ?
Avec une écriture resserrée,Véronique Ovaldé distille au compte-gouttes les informations avant la révélation finale, surprenante, fracassante. Et pourtant, elle nous avait prévenu dès le titre !
Le père, une espèce en voie de disparition ? Voici qui serait catastrophique pour les enfants de demain, "orphelinés" sans appel, assignés aux seules... > Lire la suite
Le père, une espèce en voie de disparition ? Voici qui serait catastrophique pour les enfants de demain, "orphelinés" sans appel, assignés aux seules mères. Pères évincés, enfants dépaternés, femmes ramenées au rôle de génitrices et de nourrices ? Tous seraient perdants. Les pères se sont rapprochés de leurs enfants, papas-poules ou papas-pôles. Les couples ont appris à partager autorité et affection. Or, quand les parents se séparent, le père est trop souvent mis sur la touche. Aujourd'hui, il ne l'accepte plus, il se rebelle. Pas question ici de nostalgie ! La société a changé, tant mieux ! A nous de faire que ce soit pour le meilleur et non pour le pire.
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK