Du labo à l'école, science et apprentissage

Note moyenne 
Mieux savoir ce qui se passe dans la tête des enfants quand ils font de la science permet de réfléchir à pourquoi enseigner la science aux enfants,... Lire la suite
27,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 octobre et le 18 octobre
En librairie

Résumé

Mieux savoir ce qui se passe dans la tête des enfants quand ils font de la science permet de réfléchir à pourquoi enseigner la science aux enfants, et à comment le faire, dès le plus jeune âge. Ce livre tente d'expliquer les difficultés des élèves dans l'apprentissage des sciences et réfléchit à la manière de les dépasser, en favorisant une meilleure compréhension des contenus et de la nature de la science.
Il nous informe des découvertes les plus récentes de la recherche en neurosciences sur les différentes stratégies pour enseigner les sciences. Ce faisant, l'ouvrage souligne les liens étroits qu'entretiennent science et éducation. Il nous permet ainsi de prendre conscience que, même si nous possédons en nous une capacité naturelle à faire de la science, la science est une conquête : acquérir des connaissances scientifiques et apprendre à faire de la science implique que nous nous donnions les moyens de dépasser nos limites...
tout aussi naturelles que notre penchant à connaître le monde. Sans une structure éducative dédiée, la science avancée ne pourrait exister. Science et éducation partagent le même avenir...

Sommaire

  • LA COGNITION SCIENTIFIQUE : LE «KIT DE DEMARRAGE»
  • LA COGNITION SCIENTIFIQUE CHEZ L’ENFANT
  • LA COGNITION SCIENTIFIQUE : D’OU NOUS VIENT-ELLE ? EDUQUER LA COGNITION SCIENTIFIQUE
  • EDUQUER A LA NATURE DE LA SCIENCE
  • LA SCIENCE A L’ECOLE : APPRENDRE LES FAITS

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/08/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7465-0682-4
  • EAN
    9782746506824
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    575 pages
  • Poids
    0.64 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Elena Pasquinelli

Philosophe de formation, depuis sa thèse, Elena Pasquinelli s'intéresse plus particulièrement aux sciences de la cognition et du cerveau. Après avoir travaillé sur les illusions et leurs applications dans le domaine des technologies (robotique) et des médias (cinéma, jeux vidéo, réalité virtuelle...), elle s'est intéressée à l'éducation et à la manière dont les connaissances produites par la recherche peuvent permettre d'améliorer les pratiques, notamment, mais pas exclusivement, dans le cadre de l'éducation aux sciences.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

27,00 €