Du devenir humain. Une éducation par laquelle l'être humain se forme à être humain

Par : Fabienne Serina-Karsky, Séverine Parayre, Augustin Mutuale

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages327
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.51 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-343-25368-8
  • EAN9782343253688
  • Date de parution17/02/2022
  • CollectionPédagogies, Formations
  • ÉditeurL'Harmattan
  • PréfacierEmmanuel Petit

Résumé

Toute réflexion fondamentale sur l'anthropologie de l'éducation invite à se questionner sur le devenir humain. Quel sens l'être humain se donne-t-il en étant humain, en devenant humain, en s'inscrivant dans une humanité commune ? Quelle éducation pour accompagner et conduire vers le devenir humain entre transmission et mutation, progrès et écosystème, accélération et urgence, enthousiasme et désillusion ? Cette anthropologie ne se limite pas à l'étude d'un héritage commun, "d'où venons-nous ? ", mais entend bien poser la question du passé, du présent et de l'avenir avec "qui devenons-nous ? ".
C'est dans cette perspective que vingt-cinq auteurs, chercheurs et jeunes chercheurs, anthropologues, éducateurs, juristes, philosophes... ont contribué à cet ouvrage, qui nous invite à penser la question du devenir humain en éducation dans notre maison commune en cette période de revendications identitaires et d'incertitudes politiques, économiques, écologiques, sanitaires...
Toute réflexion fondamentale sur l'anthropologie de l'éducation invite à se questionner sur le devenir humain. Quel sens l'être humain se donne-t-il en étant humain, en devenant humain, en s'inscrivant dans une humanité commune ? Quelle éducation pour accompagner et conduire vers le devenir humain entre transmission et mutation, progrès et écosystème, accélération et urgence, enthousiasme et désillusion ? Cette anthropologie ne se limite pas à l'étude d'un héritage commun, "d'où venons-nous ? ", mais entend bien poser la question du passé, du présent et de l'avenir avec "qui devenons-nous ? ".
C'est dans cette perspective que vingt-cinq auteurs, chercheurs et jeunes chercheurs, anthropologues, éducateurs, juristes, philosophes... ont contribué à cet ouvrage, qui nous invite à penser la question du devenir humain en éducation dans notre maison commune en cette période de revendications identitaires et d'incertitudes politiques, économiques, écologiques, sanitaires...