Du chômage à la French tech. Réussir en France sans diplôme, sans argent, sans réseau

Par : Fabrice Zerah
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages135
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.185 kg
  • Dimensions14,0 cm × 20,5 cm × 1,3 cm
  • ISBN979-10-252-0426-9
  • EAN9791025204269
  • Date de parution08/11/2018
  • ÉditeurLes Pérégrines

Résumé

Lorsque Fabrice Zerah crée son entreprise en 2008, en pleine crise financière, il n'a pour atout qu'une seule conviction : les objets connectés, encore inconnus à l'époque, révolutionneront le monde. Il se lance alors dans l'aventure sans capital, sans diplôme, et sans la moindre relation dans le domaine de la finance ou de la technologie. Il n'a qu'un seul client ou presque, Decathlon. Dix ans plus tard, son entreprise est entrée dans le cercle très fermé de la "French Tech" et travaille avec les plus grands groupes.
Pourtant, rien ne prédestinait ce jeune entrepreneur au succès. Ex-chômeur au CV terne, il aurait dû finir sa course contre le mur de l'échec. Mais pour cet optimiste infatigable, l'échec n'est qu'une péripétie… C'est même une réussite qui s'ignore ! Il en fera l'un des combustibles de son ascension. Avec franchise et humour, il raconte son histoire, celle d'un entrepreneur pas comme les autres, ponctuée d'anecdotes, de retournements et de nuits sans sommeil.
N'allez pas lui dire que la France est un pays où l'on ne peut rien faire… Pour lui, l'hexagone est un paradis pour les entrepreneurs. Mieux, il veut adresser aux jeunes qui, eux non plus, n'ont ni diplôme, ni argent, ni réseau, un message d'espoir : on peut réussir en France, même si l'on n'appartient pas à l'élite sociale de ce pays.
Lorsque Fabrice Zerah crée son entreprise en 2008, en pleine crise financière, il n'a pour atout qu'une seule conviction : les objets connectés, encore inconnus à l'époque, révolutionneront le monde. Il se lance alors dans l'aventure sans capital, sans diplôme, et sans la moindre relation dans le domaine de la finance ou de la technologie. Il n'a qu'un seul client ou presque, Decathlon. Dix ans plus tard, son entreprise est entrée dans le cercle très fermé de la "French Tech" et travaille avec les plus grands groupes.
Pourtant, rien ne prédestinait ce jeune entrepreneur au succès. Ex-chômeur au CV terne, il aurait dû finir sa course contre le mur de l'échec. Mais pour cet optimiste infatigable, l'échec n'est qu'une péripétie… C'est même une réussite qui s'ignore ! Il en fera l'un des combustibles de son ascension. Avec franchise et humour, il raconte son histoire, celle d'un entrepreneur pas comme les autres, ponctuée d'anecdotes, de retournements et de nuits sans sommeil.
N'allez pas lui dire que la France est un pays où l'on ne peut rien faire… Pour lui, l'hexagone est un paradis pour les entrepreneurs. Mieux, il veut adresser aux jeunes qui, eux non plus, n'ont ni diplôme, ni argent, ni réseau, un message d'espoir : on peut réussir en France, même si l'on n'appartient pas à l'élite sociale de ce pays.