Drosophilia - Album

Note moyenne 
"T'as jouis ? " "Je crois." Alex est trentenaire, ni en couple ni mère. Elle a cet étrange sentiment de frôler sa date de péremption. Dans la moiteur... Lire la suite
21,80 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 30 septembre et le 7 octobre
En librairie

Résumé

"T'as jouis ? " "Je crois." Alex est trentenaire, ni en couple ni mère. Elle a cet étrange sentiment de frôler sa date de péremption. Dans la moiteur de l'été, ellle court a près un shoot de tendresse. Une frénésie pour un câlin quelque peu... parasitée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/08/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-228-92633-1
  • EAN
    9782228926331
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.55 Kg
  • Dimensions
    17,1 cm × 24,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Alex est trentenaire, ni en couple ni mère. Elle a cet étrange sentiment de frôler sa date de péremption. Dans la moiteur de l'été, elle court après un shoot de tendresse. Une frénésie pour un câlin quelque peu... parasitée. "Drosophile" : n.f. du grec "drosos", la rosée, et "philos", qui aime. Visible toute l'année, la drosophile est souvent importune... Alex, trentenaire, est désabusée, du moins en apparence.
Elle met de côté les multiples revers que sa vie affective lui inflige ; elle stagne pendant que tous autour d'elle semblent savoir comment s'orienter. Sa meilleure amie espère tomber enceinte. Tous la veulent en couple. Alex, elle, s'est prise au piège d'une vie amoureuse insatisfaisante : entre les "plans cul", les verres en terrasse, les parties de Candy Crush et les râteaux sur Tinder. Sans trop savoir pourquoi, elle décide de changer de méthode.
Commence alors une aventure singulière, à travers la France dans la moiteur de l'été... velu. A la trajectoire rectiligne imposée par tous, s'oppose le zig zag, les hésitations de la mouche. De ces errances sentimentales, nul papillon ne surgira de sa chrysalide, mais plutôt une petite bête au regard et au désir kaléidoscopique.

À propos des auteurs

Quentin Zuttion est auteur et dessinateur de bandes dessinées. Sous le lit, Chromatopsie (Editions Lapin), Appelez-moi Nathan et Touchée (Payot Graphic). Dans son travail, il explore les corps, les quêtes identitaires et les métamorphoses. Mardi Noir (Emmanuelle Laurent pour les intimes) est autrice et psychanalyste. Elle est la créatrice des vidéos "Psychanalyse-toi la face" sur YouTube. En 2018, elle publie Comme psy comme ça chez Fayot.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,80 €