Droit répressif de l'urbanisme
2e édition
Par : , Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages332
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.58 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-7178-7116-6
- EAN9782717871166
- Date de parution02/10/2020
- ÉditeurEconomica
Résumé
Depuis des siècles, les pouvoirs publics se préoccupent de la répartition de la population surie territoire. Il y va de la salubrité générale, de l'adéquation des équipements publics aux besoins, de l'esthétique de nos villes et villages et de la protection de l'environnement. Mais cette ambition de tous les régimes politiques se heurte directement au sens aigu de la propriété privée qui caractérise nos concitoyens.
Cette confrontation impose le recours au droit répressif : des sanctions pénales, très nombreuses et vigoureuses, des mesures de remise en état allant jusqu'à la démolition, des sanctions administratives, dont le renforcement par une loi récente imposait cette nouvelle, se conjuguent pour empêcher que les entreprises des individus ne contrebattent l'intérêt général urbanistique. Ces sanctions sont peu connues de la doctrine et des étudiants, que rebute la conjugaison complexe du droit administratif et du droit répressif et le sont à peine davantage de la plupart des praticiens.
Enseignants, chercheurs, avocats, magistrats, services d'enquête, services de l'urbanisme dans les mairies et les préfectures trouveront ici la matière qui leur manque. Cet ouvrage fait écho au Droit répressif de l'environnement, des mêmes auteurs chez le même éditeur.
Cette confrontation impose le recours au droit répressif : des sanctions pénales, très nombreuses et vigoureuses, des mesures de remise en état allant jusqu'à la démolition, des sanctions administratives, dont le renforcement par une loi récente imposait cette nouvelle, se conjuguent pour empêcher que les entreprises des individus ne contrebattent l'intérêt général urbanistique. Ces sanctions sont peu connues de la doctrine et des étudiants, que rebute la conjugaison complexe du droit administratif et du droit répressif et le sont à peine davantage de la plupart des praticiens.
Enseignants, chercheurs, avocats, magistrats, services d'enquête, services de l'urbanisme dans les mairies et les préfectures trouveront ici la matière qui leur manque. Cet ouvrage fait écho au Droit répressif de l'environnement, des mêmes auteurs chez le même éditeur.
Depuis des siècles, les pouvoirs publics se préoccupent de la répartition de la population surie territoire. Il y va de la salubrité générale, de l'adéquation des équipements publics aux besoins, de l'esthétique de nos villes et villages et de la protection de l'environnement. Mais cette ambition de tous les régimes politiques se heurte directement au sens aigu de la propriété privée qui caractérise nos concitoyens.
Cette confrontation impose le recours au droit répressif : des sanctions pénales, très nombreuses et vigoureuses, des mesures de remise en état allant jusqu'à la démolition, des sanctions administratives, dont le renforcement par une loi récente imposait cette nouvelle, se conjuguent pour empêcher que les entreprises des individus ne contrebattent l'intérêt général urbanistique. Ces sanctions sont peu connues de la doctrine et des étudiants, que rebute la conjugaison complexe du droit administratif et du droit répressif et le sont à peine davantage de la plupart des praticiens.
Enseignants, chercheurs, avocats, magistrats, services d'enquête, services de l'urbanisme dans les mairies et les préfectures trouveront ici la matière qui leur manque. Cet ouvrage fait écho au Droit répressif de l'environnement, des mêmes auteurs chez le même éditeur.
Cette confrontation impose le recours au droit répressif : des sanctions pénales, très nombreuses et vigoureuses, des mesures de remise en état allant jusqu'à la démolition, des sanctions administratives, dont le renforcement par une loi récente imposait cette nouvelle, se conjuguent pour empêcher que les entreprises des individus ne contrebattent l'intérêt général urbanistique. Ces sanctions sont peu connues de la doctrine et des étudiants, que rebute la conjugaison complexe du droit administratif et du droit répressif et le sont à peine davantage de la plupart des praticiens.
Enseignants, chercheurs, avocats, magistrats, services d'enquête, services de l'urbanisme dans les mairies et les préfectures trouveront ici la matière qui leur manque. Cet ouvrage fait écho au Droit répressif de l'environnement, des mêmes auteurs chez le même éditeur.