Droit financier public. Tome 1, Monnaies, banques centrales, dettes publiques
2e édition
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- Nombre de pages742
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.874 kg
- Dimensions15,1 cm × 21,7 cm × 3,4 cm
- ISBN978-2-13-079877-4
- EAN9782130798774
- Date de parution29/08/2018
- CollectionThémis. Droit
- ÉditeurPUF
Résumé
L'ouvrage explique l'évolution du droit financier public par une démarche constamment comparatiste (France, Allemagne, Royaume-Uni, Etats-Unis, Chine, Japon) et historique (de l'Antiquité à la Zone euro), en remettant en cause les coupures académiques actuelles : histoire du droit /droit contemporain ; droit français / droits étrangers ; droit national / droit international / droit européen ; travaux de recherche / techniques professionnelles.
Il est sans équivalent sur le marché, car les manuels de Finances publiques sont des ouvrages de droit budgétaire et ceux d'économie privilégient les aspects " théoriques " (" mathématiques ") sans traiter vraiment des aspects institutionnels.
Il est sans équivalent sur le marché, car les manuels de Finances publiques sont des ouvrages de droit budgétaire et ceux d'économie privilégient les aspects " théoriques " (" mathématiques ") sans traiter vraiment des aspects institutionnels.
L'ouvrage explique l'évolution du droit financier public par une démarche constamment comparatiste (France, Allemagne, Royaume-Uni, Etats-Unis, Chine, Japon) et historique (de l'Antiquité à la Zone euro), en remettant en cause les coupures académiques actuelles : histoire du droit /droit contemporain ; droit français / droits étrangers ; droit national / droit international / droit européen ; travaux de recherche / techniques professionnelles.
Il est sans équivalent sur le marché, car les manuels de Finances publiques sont des ouvrages de droit budgétaire et ceux d'économie privilégient les aspects " théoriques " (" mathématiques ") sans traiter vraiment des aspects institutionnels.
Il est sans équivalent sur le marché, car les manuels de Finances publiques sont des ouvrages de droit budgétaire et ceux d'économie privilégient les aspects " théoriques " (" mathématiques ") sans traiter vraiment des aspects institutionnels.






