Droit du marketing. Marque, publicité, promotion, communication, pratique illustrée : les incontournables juridiques sous l'angle du comportement et de la communication

Par : Yves Pontida
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  • Nombre de pages273
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.47 kg
  • Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm
  • ISBN978-2-36341-231-7
  • EAN9782363412317
  • Date de parution01/07/2021
  • CollectionCours de droit, éco, gestion
  • ÉditeurArchétype 82
  • PréfacierEric Andrieu
  • PréfacierAlexandra Tosello-Deneubourg

Résumé

Le droit du marketing repose sur deux jambes dont on peut initialement s'interroger sur leur complémentarité, à savoir le droit et le marketing. Le marketing est une véritable arme de séduction dont l'évolution a été spectaculaire passant de la réclame à la publicité moderne et scientifique. Le droit quant à lui est le dispositif de défense à la portée des consommateurs. Le marketing est alors un subtil mélange de créativité et de régularité visant à créer l'envie à travers les cinq sens essentiels de l'individu.
La marque est au coeur de la communication marketing. Et dans un environnement où les notions d'espace et de temps ont muté, notamment sous l'impulsion des nouvelles technologies, l'image de marque se fait et se défait au rythme du bouche à oreille numérique. La marque doit donc s'inscrire dans la politique de responsabilité sociétale et environnementale de l'entreprise. Cet ouvrage revient sur les essentiels du droit du marketing et pose une base pédagogique destinée au plus grand nombre source d'inspiration pour approfondir tel ou tel aspect de la matière selon son propre cursus ou profil.
Il révèle également des schémas, illustrations, exemples, modèles à la fois à vocation intellectuelle et opérationnelle.
Le droit du marketing repose sur deux jambes dont on peut initialement s'interroger sur leur complémentarité, à savoir le droit et le marketing. Le marketing est une véritable arme de séduction dont l'évolution a été spectaculaire passant de la réclame à la publicité moderne et scientifique. Le droit quant à lui est le dispositif de défense à la portée des consommateurs. Le marketing est alors un subtil mélange de créativité et de régularité visant à créer l'envie à travers les cinq sens essentiels de l'individu.
La marque est au coeur de la communication marketing. Et dans un environnement où les notions d'espace et de temps ont muté, notamment sous l'impulsion des nouvelles technologies, l'image de marque se fait et se défait au rythme du bouche à oreille numérique. La marque doit donc s'inscrire dans la politique de responsabilité sociétale et environnementale de l'entreprise. Cet ouvrage revient sur les essentiels du droit du marketing et pose une base pédagogique destinée au plus grand nombre source d'inspiration pour approfondir tel ou tel aspect de la matière selon son propre cursus ou profil.
Il révèle également des schémas, illustrations, exemples, modèles à la fois à vocation intellectuelle et opérationnelle.