Droit des affaires pour manager. Tome 2, Les conventions relatives au travail ; Le droit de la concurrence ; Le droit de la consommation et la protection du consommateur ; Les effets de commerce

Par : Moulay Mohamed Lahbib Rhalib
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  • Nombre de pages480
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.8 kg
  • Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 3,0 cm
  • ISBN978-9920-769-28-0
  • EAN9789920769280
  • Date de parution10/01/2020
  • CollectionLes essentiels de l'entreprise
  • ÉditeurLa Croisée des Chemins

Résumé

Le droit des affaires est composé de mécanismes juridiques compliqués en perpétuelle mutation, mais l'apprentissage de cette matière a besoin de simplicité et de clarté. Pour cette raison nous n'avons pas cherché à être exhaustif, à rentrer dans les détails, à privilégier les controverses doctrinales ou à innover. L'objectif de ce tome II est simple : apporter une assistance juridique aux managers.
Il se propose d'aborder de façon succincte et claire les principes essentiels de la gestion juridique d'une entreprise et ce dans une approche résolument pratique. Il constitue ainsi un outil précieux susceptible de permettre aux managers d'éviter des " fautes juridiques ", de mieux relever les défis posés par les problèmes juridiques au quotidien, éclairer et enrichir leur pratique managériale. Rassembler sur certaines questions les données fournies par les sources du droit des affaires afin de les exposer synthétiquement autour d'idées générales et couramment admises, telle a été notre modeste ambition.
La présentation de l'ouvrage par thématique indépendante, facilitera, nous l'espérons, une lecture assimilable et autonome en fonction des attentes du lecteur. Et parce qu'une adaptation anarchique à la conjoncture est pernicieuse, la négociation – et par ricochet ses procédures – doivent être l'objet d'une vigilance sourcilleuse des juristes. Et parce que son rôle est essentiel, la jurisprudence doit assurer cet équilibre entre la stabilité d'origine légale et l'adaptabilité des solutions négociées.
Le droit des affaires est composé de mécanismes juridiques compliqués en perpétuelle mutation, mais l'apprentissage de cette matière a besoin de simplicité et de clarté. Pour cette raison nous n'avons pas cherché à être exhaustif, à rentrer dans les détails, à privilégier les controverses doctrinales ou à innover. L'objectif de ce tome II est simple : apporter une assistance juridique aux managers.
Il se propose d'aborder de façon succincte et claire les principes essentiels de la gestion juridique d'une entreprise et ce dans une approche résolument pratique. Il constitue ainsi un outil précieux susceptible de permettre aux managers d'éviter des " fautes juridiques ", de mieux relever les défis posés par les problèmes juridiques au quotidien, éclairer et enrichir leur pratique managériale. Rassembler sur certaines questions les données fournies par les sources du droit des affaires afin de les exposer synthétiquement autour d'idées générales et couramment admises, telle a été notre modeste ambition.
La présentation de l'ouvrage par thématique indépendante, facilitera, nous l'espérons, une lecture assimilable et autonome en fonction des attentes du lecteur. Et parce qu'une adaptation anarchique à la conjoncture est pernicieuse, la négociation – et par ricochet ses procédures – doivent être l'objet d'une vigilance sourcilleuse des juristes. Et parce que son rôle est essentiel, la jurisprudence doit assurer cet équilibre entre la stabilité d'origine légale et l'adaptabilité des solutions négociées.