Droit de Voirie - Occupation du domaine public

Note moyenne 
Serge Pey - Droit de Voirie - Occupation du domaine public.
La poésie n'est pas une solution. C'est un poème radical. De la marge où le poète parle. De la marge dans la voix. De la marge où le poète trouve... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 9 mai
En librairie

Résumé

La poésie n'est pas une solution. C'est un poème radical. De la marge où le poète parle. De la marge dans la voix. De la marge où le poète trouve voie. De là où il trouve son poème, il ne dénonce pas, il prononce. Quoi ? Les fondations d'un impossible, avec la tension de ce qui relie l'art et la vie. Il exécute le poème, son poème. Il l'exécute. La " POÉVIE " est une respiration de l'art dans les poumons de la révolte qui réinvente la vie.
L'art et la vie supposent la barre de fraction qui les sépare et les unit. Mais seule la liberté invente la liberté. Avec les poèmes qu'il prononce ici, avec ces poèmes qui sont comme cousus dans le revers de la gorge, qui sont comme le nom d'une insurrection, Serge Pey lance un appel. Droit de Voirie, occupation du domaine public. C'est un poème qui finit au bout du cercle, dans une date qui n'existe pas.
Aujourd'hui. C'est un poème qui commence au bout du cercle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87505-038-0
  • EAN
    9782875050380
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    228 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Serge Pey

Serge Pey est né en 1950 à Toulouse dans une famille ouvrière, d'un père réfugié de la guerre d'Espagne et d'une mère couturière. Il est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages. De nombreux éditeurs ont accompagné cet artiste de la rupture entre les frontières de l'art. Serge Pey mène un travail singulier dans la poésie contemporaine française. Sa pratique de la poésie directe l'a conduit à approfondir les phénomènes de possession et de dépossession dans la pratique orale du poème.
Son art particulier mêle à la fois certains aspects du happening, de la poésie sonore et de l'installation. Créateur de situations, il déplace le poème hors du livre jusqu'à ses ultimes conséquences. Homme de plusieurs exils, son oeuvre est traversée par les langues de son enfance comme l'espagnol ou l'occitan. En 1989, Serge Pey lance le mouvement de la philosophie directe, rompant avec les cloisonnements qui cantonnent le poème à un travail sur le langage.
II offre en ce sens une nouvelle définition de la performance face à son éclosion actuelle sous forme de divertissement. La pensée du poème se faisant acte, il fait remonter le courant qu'il représente au mouvement des cyniques grecs, les premiers inventeurs pour lui du happening et de la poésie directe.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,00 €