Droit de la consommation
3e édition

Par : Jean-Denis Pellier

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages483
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.475 kg
  • Dimensions14,5 cm × 21,2 cm × 1,8 cm
  • ISBN978-2-247-20419-9
  • EAN9782247204199
  • Date de parution03/03/2021
  • CollectionCours Dalloz série Droit privé
  • ÉditeurDalloz

Résumé

Généré par la société contemporaine, le droit de la consommation en constitue aujourd'hui l'un des rouages essentiels. A l'image de cette société, il est complexe et mouvant. Les rapports de consommation mettent en scène divers acteurs, dont les principaux sont le professionnel et le consommateur. Leurs relations, qu'elles soient ou non conflictuelles, sont présumées inégalitaires au détriment du consommateur, ce qui justifie aux yeux du législateur l'existence du droit de la consommation.
L'ouvrage propose une réflexion sur la matière en deux parties relatives au Droit contractuel de la consommation et au Droit processuel de la consommation.
Généré par la société contemporaine, le droit de la consommation en constitue aujourd'hui l'un des rouages essentiels. A l'image de cette société, il est complexe et mouvant. Les rapports de consommation mettent en scène divers acteurs, dont les principaux sont le professionnel et le consommateur. Leurs relations, qu'elles soient ou non conflictuelles, sont présumées inégalitaires au détriment du consommateur, ce qui justifie aux yeux du législateur l'existence du droit de la consommation.
L'ouvrage propose une réflexion sur la matière en deux parties relatives au Droit contractuel de la consommation et au Droit processuel de la consommation.
Voies d'exécution
Jean-Denis Pellier
E-book
12,99 €
Voies d'exécution
Jean-Denis Pellier
Grand Format
18,50 €
Les droits du consommateur
Jean-Denis Pellier
E-book
7,99 €