Dressée avec le poing ! - Confessions gauchistes d'une femme libre

Note moyenne 
Un portrait autobiographique à mi-chemin entre autodérision et confession, témoignage du combat des femmes nées après-guerre pour conquérir leur... Lire la suite
21,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Un portrait autobiographique à mi-chemin entre autodérision et confession, témoignage du combat des femmes nées après-guerre pour conquérir leur liberté. Confrontée à un monde qu'elle refuse, l'auteur se construit dès l'enfance un personnage fort et rebelle que l'on suit dans son parcours de vie : Dressée avec le poing ! Elle doit combattre d'abord ses propres démons hérités des angoisses de la judaïté, puis le modèle de ses parents, avant de se lancer dans le défi des années soixante qui remirent en cause une société figée dans ses valeurs conservatrices.
Elle s'engage alors dans les mouvements maoïstes, jusqu'à être confrontée aux grands enjeux de la vie : trouver l'amour, être mère, travailler, vieillir. En quête d'un monde nouveau inaccessible, en proie à ses propres faiblesses et contradictions, Dressée avec le poing ! multiplie les expériences qui pourraient lui permettre de s'épanouir, sans jamais y parvenir. C'est en partant seule parcourir le monde à l'âge de 57 ans qu'elle croit atteindre enfin la liberté ultime.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-08289-9
  • EAN
    9782343082899
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    204 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nadine Beraha

Nadine Beraha est née à Marseille en 1948, dans une famille juive. Titulaire d'une maîtrise de psychologie sociale et d'un DESS de psychopathologie, elle exerce durant vingt ans en tant que directrice d'études dans un cabinet conseil auprès de grandes entreprises françaises. Sa vie est marquée de divers engagements : mouvements maoïstes des années soixante, mouvement antiraciste et antifasciste, en particulier au sein de Ras l'front, organisation de lutte contre le Front National, missions humanitaires auprès des SDF de Paris.
Dès l'arrêt de son activité professionnelle, elle entreprend de nombreux périples en solo autour du monde au cours desquels elle publie des récits de voyage. En 2012, elle crée "Conter sa Vie", activité de biographe-psychologue : écriture de récits de vie à des fins thérapeutiques.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,50 €